Filter une base de donnée-un seul jour par mois

Effectivement excel comprend mieux. Il affiche le chiffre 30225, je suppose que c'est à cause de la date, j'ai changé standard en "date courte"
Par contre je ne comprends pas comment vous avez fait pour afficher tout le tableau? Si j'utilise les poignées de recopie il m'indique à nouveau 30225

Bonjour à tous de nouveau !

Autre méthode :

• Sélection du tableau initial tTaux (Données et En-Têtes)
  • Faire un copier
  • Dans un nouvelle feuille faire un coller.
tableau4

Cela me le colle, cela fonctionne aussi sur la meme feuille si je suis en test 0

Si je suis en test 1
coller sur la meme feuille , le tableau est dupliqué
coller sur une autre feuille, c'est un autre tableau qui apparait et sans molette de filtrage

Cela me le colle, cela fonctionne aussi sur la meme feuille

Ouf....

Il est préférable de le coller sur une autre feuille que l'emplacement initial pour éviter le souci du filtrage.

Donc il faut un tableau sans le filtrage pour pouvoir continuer?

• Dupliquer le tableau structuré tTaux
    Ok c'est donc fait
  • Sélectionner les éléments filtrés (champ Test = 0) du tableau tDate
    donc je reviens sur la feuille "proposition" et je coche uniquement test 0. Cela m'affiche donc les dates manquantes dont j'aurais besoin pour créer mon nouveau tableau des taux. Celles dont j'ai besoin pour réunir les taux avec toutes les dates
  • Les copier/coller dans le tableau structuré dupliqué.
    Je ne comprends pas comment le copier/coller permet d'obtenir un tableau avec
    Dates /Taux
    toutes les dates /tous les taux par date (car il faut que les tests0 coïncident avec la valeur des taux durant cette période, or le test0 s'applique au tableau COTATIONS avec des valeurs de cotations)

Le filtre (Test=0) du tableau tDate liste les dates manquantes dans le tableau tTaux.

En sélectionnant, avec la souris, les champs Date et Dernier du tableau tDate filtré, faire un copier des valeurs et ensuite les coller sous le tableau dupliqué dans l'autre feuille.

Cela vous donnera un nouveau tableau complet.

Le problème c'est que dans "dernier" je n'ai pas la valeur correspondante des taux pour chaque jour, mais les cotations pour chaque jour
Du coup si je copie, j'ai les dates et la cotation pour chaque date
01/10/1982 122
04/10/1982 121,5
05/10/1982 122
06/10/1982 126
07/10/1982 128,8
08/10/1982 131,1

et j'ai besoin d'avoir les taux
01/10/1982 10,25%
04/10/1982 10,25% (on copie le taux toujours en vigueur)
05/10/1982 10,25%(on copie le taux toujours en vigueur)
06/10/1982 10,25%(on copie le taux toujours en vigueur)
07/10/1982 10,00% (changement de taux)
08/10/1982 10,00% (on copie le taux toujours en vigueur)
jusqu'à 18/11/1982 10,00% (on copie le taux toujours en vigueur)
puis 19/11/1982 9,50% (changement de taux)
20/11/1982 9,50% (on copie le taux toujours en vigueur)

Houlà.....Ma compréhension de votre besoin était totalement différente.....

Etes-vous accessible à une approche via Power Query ?

Power Query me semble plus complexe. Je recherche plutot une solution simple à l'aide d'une formule comme nous avons fait jusqu'à présent. Mais je ne sais pas si c'est possible. Car finalement nous créons de nouvelles cases pour le tableau "taux" dans lesquelles il faut copier la valeur précédente jusqu'à l'apparition d'une nouvelle valeur qui prendra sa place

Bonsoir à tous !

Compte tenu du traitement (filtre des dates manquantes, insertion dans un tableau, tri chronologique, recopie des taux absents) d'une part et de l'obsolescence de votre Excel, je doute qu'une solution "formule" soit faisable.

Si ma position est avérée, deux possibilités : VBA et Power Query.

Est ce que VBA est plus simple?
J'avais excel 2007 il y peu encore, moi qui pensais avoir une meilleure version

Bonsoir à tous de nouveau !

Ne pratiquant plus le VBA depuis de nombreuses années, je passe la main aux aficionados de la chose présents sur le forum. Ils devraient vous produire rapidement un code efficace.

Quant à la simplicité......mon avis ne serait pas objectif !

VBA c'est un script, c'est bien cela?
Cela n'existe plus sur le nouvelles versions de excel?

VBA est un langage de programmation qui permet d'étendre et de personnaliser les applications Office. De plus en plus souvent délaissé au profit de Power Query, il est toujours opérationnel, y compris dans les versions récentes.

d'après vous lequel est le plus simple d'utilisation power query ou vba ? Sinon je peux utiliser power query, je ne connais pas du tout, je recherche juste quelque chose de simple et rapide à faire pour trier les données

Ne pratiquant plus VBA depuis fort longtemps, mon sentiment est forcément biaisé.

Sachez qu'il existe une foultitude de tutoriels vidéos sur le Net consacrés à Power Query. Outils parfait pour débuter.

Si vous etes partant , je veux bien essayer sur Power Query.
Le but est donc de faire correspondre aux dates de cotations, toutes les valeurs de taux correspondantes

Une proposition via Power Query :

Si les sources évoluent, faire "Actualiser tout".

Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier, effectivement le rendu est exactement ce que je souhaite
Maintenant il faut que j'arrive à faire pareil

Après plusieurs essais ce matin, excel 2016 me bloque le lancement de power query dans excel indiquant que je dois installer internet explorer 9. Mais si je veux l'installer windows me dit qu'il n'est plus pris en charge. Et si je parviens à le trouver ailleurs sur internet, je ne peux pas l'installer car windows me dit qu'il n'est pas compatible avec mon système d'exploitation

Bonjour à tous !

Pauvre de vous.....

Windows obsolète....
Excel obsolète....

Vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté.

Rechercher des sujets similaires à "filter base donnee seul jour mois"