Histogramme empilé multiple

Bonjour,

Dans le doc ci-joint, en feuille 1, j'ai un histogramme empilé à partir d'un TDC.

Dans le tableau source, j'ai 4 colonnes :

- Famille de produit
- Produits (référence)
- Module de production
- Quantité à fabriquer par produit

Ce tableau source, permet de fixer une quantité a produire sur un module spécifique.

Ainsi, dans l'histogramme empilé final, on retrouve par module, la quantité à produire PAR FAMILLE

Cette version est plutôt limité, car elle permet uniquement de placer un produit sur UN SEUL MODULE, hors, j'aimerais pouvoir fabriquer un produit (référence) sur deux (ou plus) modules à la fois !

extrait fififinal

Je verrais bien quelque chose dans ce style, qui permettrait, par rapport a une quantité donnée, d'alimenter nos modules à notre guise.

Malheureusement, j'ai du mal à adapter tout cela à un TDC pour pouvoir faire mon histogramme empilé par la suite...

Merci d'avance pour votre aider !

Bonjour

2202 n'est pas une version d'Excel mais le révision de plusieurs versions.

Merci de vérifier et mettre ton profil à jour en indiquant 2019, 2021, 365..

Tu as le choix entre modifier tes TCD/TCD ainsi

image

ou créer un second TCD/GCD

image

Si on veut les étiquettes en valeurs il faut garder le 1er TCD pour l'exploiter pour les étiquettes sinon un seul suffit

Bonjour Eric,

Oui c'est bien ca,

N'ayant aucune réponse sur la fin, j'ai décidé d'ouvrir un autre sujet spécialement pour ce thème.

Merci.

J'ai trouvé une solution pour ceux que ça intéresse,

Merci.

Je n'avais pas vu la différence de jour. de l'autre topic..

RE

J'ai trouvé une solution pour ceux que ça intéresse,

Pour ma part je prends bonne note que nos remarques ne t'intéressent pas... outre le multi post...

Bonjour à tous !

Pour ma part je prends bonne note que nos remarques ne t'intéressent pas... outre le multi post...

Il semblerait que ce consommateur soit coutumier du fait...

La fonctionnalité "membre à ignorer" manque cruellement..... (Message subliminal à destination de Sébastien...)

Bonjour,

Jette un oeil à https://chromewebstore.google.com/detail/pearls-extension/mccffpojdcohdkefnbfhfdcklpcagdlc
J'ajoute les pseudos à éviter et ils se trouvent surlignés automatiquement
eric

Bonjour à tous !

@eriiic : Hello !

Et grand merci pour ce partage.

Hélas, cette extension n'est pas compatible avec mon navigateur (Firefox). En cherchant dans le magasin Mozilla, j'ai trouvé "Multi Find" qui me semble être dans le même esprit. Je vais tester.

Tant de haine...

Bonne journée

Aucune haine, mais il faut apprendre à se servir des forums et faire preuve de logique.
Tu aiderais les autres, tu continuerais à répondre à un demandeur qui a posé de multiples fois sa question et qui avait sa réponse depuis plusieurs heures te faisant perdre 1/4h ou 1/2h ?
Ou tu consacrerais plutôt ton temps de façon plus efficace sur un autre ?
eric

Et au bout de 29 messages toujours pas la version Excel corrigée...

Bonjour

Hélas, cette extension n'est pas compatible avec mon navigateur (Firefox). En cherchant dans le magasin Mozilla, j'ai trouvé "Multi Find" qui me semble être dans le même esprit. Je vais tester.

J'ai pris Highlith This pour Firefox

Bonsoir à tous !

J'ai pris Highlith This pour Firefox

Installé ! Merci merci !

Bonjour Eric,

Pour ta part, il va falloir faire preuve de lecture Ensuite, ta logique (si tu en as une) pourra intervenir.

Le premier post que j'ai fait est au sujet de la création d'un histogramme empilé classique, a partir d'un TCD, et concerne des détails pratiques qui peuvent intéresser la communauté.

Le second, concerne uniquement la possibilité de rendre un histogramme empilé, MULTIPLE dans son utilisation (d'où le nom du post...)

- De 1, je n'avais pas ma réponse depuis des heures (le mensonge c'est mal/la lecture c'est bien)
- De 2, j'ai passé l'ancien post sans réponse en résolu, par rapport aux premières questions (ne pouvant pas supprimer les messages)
- De 3, les 2 posts sont différents, et légitimes selon les règles de ce forum (vous devriez pourtant mieux les connaitre que moi)

A bon entendeur.

Bonjour,

il va falloir faire preuve de lecture Ensuite, ta logique (si tu en as une) pourra intervenir.

Je n'en ai bêtement aucune comme tu t'en doutes, ensuite je n'ai rien à te prouver.
Je me suis contenté de lire ta réponse ma question "ça continue là bas ?", à laquelle tu as répondu "oui".

Je regardais cela avec détachement, mais là je dois t'avouer que tu commences à me les casser sérieusement.
Je n'en rien à f... qu'il te soit égal d'avoir moins d'intervenants sur tes demandes.
Aucun soucis pour moi, continue comme tu fais mais on va clore ici.
eric

Belle argumentation Eric (apparemment c'est pas que de la logique qu'il te manque)

Comme quoi, il faut regarder et réfléchir avant de parler. Car sinon, c'est bel et bien de la haine !

Tu as raison de clore ici, c'est mieux.
Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "histogramme empile multiple"