Pré remplissage date fin

Bjr à tous,

Suis un utilisateur expérimenté de Word et de ses tableaux qui a décidé de sauter le pas vers Excell depuis quelques semaines; chaque fois que je bute sur un problème je cherche (et souvent je trouve) la solution sur différents tuto ou forum.

Là, mon problème est tel que je ne sais pas si ma demande est possible ni comment vraiment la formuler efficacement.

Je crée un tableau pour rentrer les différents prix de revient de location de voiture relevés à différents jours avant le début de cette location.

J'ai donc sur chaque ligne une cellule avec la "date de début" de location 01-01-24 10:00 et une cellule avec la "date de fin" 31-01-24 11:00.

Je voudrais qu'au sortir du remplissage de la cellule de la "date de début", ces données deviennent un pré remplissage de la cellule de la "date de fin", modifiable évidemment, si possible partiellement (que le jour ou que le jour et le mois)

La cerise sur le gâteau serait que la cellule de la "date de fin" ainsi préremplie soit modifiable au niveau de la date 31-01-24 mais figée (sur base des données de la cellule maitre) au niveau de l'heure la "date de fin" soit préremplie.

Merci d'avance pour toute intervention.

Fred

Salut,

aurais-tu un fichier test pour qu'on voie mieux ce qu'il faut faire ?

Salut, voici le fichier.

L'amélioration souhaitée concerne les colonnes B et C.

18loc-voit-lpa.xlsx (14.11 Ko)

Merci, donc tu veux que quand on tape une date en B7, elle apparaisse en C7 et qu'elle soit modifiable ?

Sans VBA (que je ne maîtrise pas), je ne vois pas comment faire.

Rechercher des sujets similaires à "pre remplissage date fin"