Reconnaitre 1 donnée provenant d'1 autre feuille + afficher 1 corresponance

Bonjour à tous,

Je dispose d'un formulaire pouvant contenir des données provenant d'une autre feuille.

Chaque donnée piochée dans l'autre feuille correspond à une ligne avec un code en premier lieux.

Je cherche une solution pour afficher dans ma 1ere feuille tous les codes impliqués dans mes données saisies.

Ci-joint le fichier servant d'exemple.

Pour accroitre la difficultée, je ne peux pas me servir de VBA car ces 2 feuilles sont destinées à être importées / copier-collées dans d'autres fichiers Excel (qui ne sont pas les miens), et d'autres utilisateurs voudront les ouvrir.

Je me casse la tête à trouver une solution par formule depuis plusieurs heures mais je crois que mes connaissances sont limitées.

Je sais que parmis vous il y a des Master en Formule Excel a qui le challenge pourra plaire alors, je sollicite votre aide.

Bien cordialement,

J'ai du mal à comprendre en fonction de quoi on va chercher les codes en question.

Les lignes 5 et 6 affichent toutes deux #4# mais je ne vois pas le rapport avec ce qu'il y a à droite (colonnes données).

Dans les lignes de saisie (colonne DONNEES 01 à 08) je saisit parfois une donnée en écrivant =RESSOURCE!(Case de l'autre feuille)

Dans l'autre feuille, la dite case est un prix en colonne C et cette donnée a une référence en colonne A (qui est #4#)

Je souahaite qu'à chaque fois que je fais appel à des données de la feuille RESSOURCES de cette manière, je puisse avoir la liste des références interpellées dans la colonne RESULTAT ATTENDU qui s'affichent automatiquement

Si j'appelle plusieurs fois la même référence ça ne me gène pas qu'elle soit répertoriée plusieurs fois également, ça ne provoque pas de problèmes dans mon vrai formulaire

Donc il faut autant de références que de cases remplies à droite (maximum 8), c'est bien ça ?

Si oui, ceci fait le job en A2 (sous "RESULTAT ATTENDU") ;

=SIERREUR(INDEX(RESSOURCES!$A$2:$A$20;EQUIV(EDIT!C2;RESSOURCES!$C$2:$C$20;0));"")&SIERREUR(INDEX(RESSOURCES!$A$2:$A$20;EQUIV(EDIT!D2;RESSOURCES!$C$2:$C$20;0));"")&SIERREUR(INDEX(RESSOURCES!$A$2:$A$20;EQUIV(EDIT!E2;RESSOURCES!$C$2:$C$20;0));"")&SIERREUR(INDEX(RESSOURCES!$A$2:$A$20;EQUIV(EDIT!F2;RESSOURCES!$C$2:$C$20;0));"")&SIERREUR(INDEX(RESSOURCES!$A$2:$A$20;EQUIV(EDIT!G2;RESSOURCES!$C$2:$C$20;0));"")&SIERREUR(INDEX(RESSOURCES!$A$2:$A$20;EQUIV(EDIT!H2;RESSOURCES!$C$2:$C$20;0));"")&SIERREUR(INDEX(RESSOURCES!$A$2:$A$20;EQUIV(EDIT!I2;RESSOURCES!$C$2:$C$20;0));"")&SIERREUR(INDEX(RESSOURCES!$A$2:$A$20;EQUIV(EDIT!J2;RESSOURCES!$C$2:$C$20;0));"")

C'est 8 fois la même formule mise côte à côte en changeant juste la référence de la colonne, c'est incrémentable vers le bas.

Oui ça m'avais traversé l'esprit cette idée mais j'ai coincé en ligne 8 où il apparait plusieurs références dans une seule cellule

A partir de là ça ne fonctionne pas et je n'ai plus trouvé de solution

Et donc, ce que j'ai proposé ne convient pas ?

Comment plusieurs références peuvent se retrouver dans une seule cellule ?

Il se passe quoi si tu te réfères à une cellule contenant plusieurs références ?

Eh ben ça ne marche pas dans tous les cas, non...

Enfait c'est de la saisie : Je peux appeler plusieurs prix dans une seule cellule si c'est logique au niveau du chiffrage

Mais une fois que j'en appelle plusieurs dans une seule cellule, il m'est impossible de collecter toutes les références qui s'y rapportent

...

Je crois que mon problème est insoluble, je ne trouve pas de méthode pour extraire les références issues d'une autre feuille au sein d'une seule cellule

J'ai du mal à visualiser ce que tu décris mais la solution passe peut-être par une disposition des données différente.

Rechercher des sujets similaires à "reconnaitre donnee provenant feuille afficher corresponance"