Code VBA pour faire apparaître un formulaire

Bonsoir à tous,

J'ai un souci, j'essaie depuis un moment de faire une macro qui ferait apparaître un formulaire. J'aimerais réussir à modifier une liste grâce au formulaire existant sur excel (j'utilise la version 2010) en cliquant sur un bouton. J'ai essayé en enregistrant la macro directement pour avoir le code plus facilement, mais c'est impossible car à partir du moment où l'on a fait apparaître le formulaire on ne peut plus rien faire...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et a-t-il trouvé la solution?

Merci d'avance!

Bonjour,

Il faudrait voir le fichier (sans données confidentielles) ou tout au moins le code qui fait appraitre le formulaire

Amicalement

Ce n'est pas un Userform que nous utilisons mais bien le formulaire déjà existant sur Excel lorsque l'on sélectionne le bouton de création du formulaire en sélectionnant la plage voulue.

En fait on aimerait savoir s'il existe un code prédéfini pour l'affichage de ce formulaire par le biais de la macro sans avoir besoin de cliquer sur le bouton "formulaire".

Je ne sais pas si nous sommes bien claires :S

S'il faut vraiment le code alors on essayera d'enregistrer la macro et de donner le code, mais il est sacrément long...

Merci bien!

Re,

Cette instruction devrait faire ce qui est demandé mais à vérifier en fonction de la version d'excel

Worksheets("Sheet1").ShowDataForm

Avec Sheet1, le nom de la feuille concernée par les données

Amicalement

En fait cette instruction fonctionne sur Excel 2007 et non 2010. Nous avons trouvé un autre moyen de faire ce que l'on voulait... Dommage car le Formulaire prédéfini sur Excel est bien pratique.

Merci pour votre précieuse aide et votre rapidité en tout cas!

Rechercher des sujets similaires à "code vba apparaitre formulaire"