Création d'une saisie semi-automatique

Bonjour,

Tout d'bord, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé mais il est fort possible que je ne sois pas doué.

J'ai un fichier Excel composé de plus de 150 noms, j'ai créé un menu déroulant. Jusque là j'y suis arrivé (pour un débutant c'est déjà bien )
J'ai essayé de créer une saisie semi-automatique mais je n'y suis pas arrivée.
J'ai une version Excel 2010.
Y aurait il une âme charitable qui saurait me proposer la démarche à suivre.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande.

Bonsoir,

Cordialement

Bonjour,
Tout d'abord merci Zebulon2 pour votre réponse.
J'ai testé par 4 fois ce tuto et je suis toujours au même point... Cela ne fonctionne pas.

A un moment il est écrit : "...Sélectionnez ensuite les cellules I2 à I21 de l’onglet Clients..." je ne comprend pas quel est cette onglet et pourquoi cette plage de cellule.
Merci pour vos futures explications (j'avais prévenu que je n'étais pas un pro )

Bonjour,

Il s'agit de la plage où l'on veut utiliser les listes déroulantes. La colonne ville de l'onglet client.

Cordialement

https://www.youtube.com/watch?v=di67SkiAwlI&t=5s

Bonjour,
Merci à Zebulon2 et à 78Chris pour avoir pris le temps de lire mes posts et pour vos réponses.
Ce que je pensais obtenir c'est qu'au fur et à mesure que je saisis des lettres ma liste s'amenuise (je ne sais pas si ma phrase vous semble clair).
Encore merci et bonne journée.

Cordialement

Bonjour

C'est bien ce que fait la solution du lien que j'ai donné...

La source doit être triée

78Chris, je vais refaire la manip ce week-end, je vous tiendrai au courant
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Ce que je pensais obtenir c'est qu'au fur et à mesure que je saisis des lettres ma liste s'amenuise (je ne sais pas si ma phrase vous semble clair).
Encore merci et bonne journée.

Cordialement

78chris
Bonjour

C'est bien ce que fait la solution du lien que j'ai donné...

La source doit être triée

Je dirais, de même, pour ma proposition.

Cordialement

Ma demande vient d'être réglé.
Zebulon2 m'a fait parvenir une solution qui correspond exactement à ma demande de saisie semi-automatique et je la remercie.

Merci aussi à 78Chris d'avoir proposé une solution.
Bon week-end

RE

Ce sont les mêmes solutions !

Sauf qu'en travaillant avec les tableaux structurés qui existent depuis 20 ans dans Excel cela simplifie nettement...

Bonjour à tous

La nouvelle révision de 365 rend tout cela automatique et dédouble même la source de la liste...

Rechercher des sujets similaires à "creation saisie semi automatique"