Suppression texte d'une cellule si une autre cellule contient le même texte

Bonjour,

Je débute sur excel, j'ai un tableau que je dois mettre à jour régulièrement. Je cherche a supprimer automatiquement une cellule si j'écris le même texte dans une autre sans utiliser suppresion des doublons.

capture d ecran 2024 02 06 232633

Comme ici si j'écris "Nom3" dans repos. Le nom similaire deja présent se supprime automatiquement.

Si quelqu'un peu me mettre sur la bonne voie.

Merci par avance.

Bonjour t3hYOsh, le forum,

Une piste avec la validation de données ici.

Cordialement,

Bonjour T3hYOsh, Xorsankukai,

La validation de données ne sera pas fonctionnelle pour ta demande. Sauf à inverser les critères d'absence et de présence au travail dans ta première colonne.

Or ceci ne serait pas logique puisque il peut s'agir d'une absence fortuite, donc non prévue et le nom qui est affiché pour se servir de l'outil ne s'effacera pas automatiquement. Il faudra le faire manuellement pour pouvoir rentrer le nom de l'absent.

S'il y a peu d'effectifs et peu d'outils c'est possible en peu de temps. Mais dans le cas contraire avec beaucoup d'effectifs et d'outils ce sera plus long.

Avec un code évènementiel contrôlant ta nouvelle entrée en absence, et te plaçant sur le nom identique en zone outils ce sera plus rapide.

De retour,

Ci-dessous le code permettant d'effacer le nom dans la plage Outils si un nom similaire est présent dans la plage Absences.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Si la cellule changée est différente du vide
If Target <> "" Then
'Et si la ligne de cette cellule n'appartient pas aux lignes d'outils alors on contrôle le nom entré
If Target.Row > Application.Match(Target.Value, [Outils]) Then Verif = Application.Match(Target.Value, [Outils])
'Si ce nom est identique on ôte le nom dans la zone Outils
If Verif > 0 Then [Outils].Item(Verif) = ""
End If
End Sub

Deux zones de noms: Outils pour la plage de 3 lignes montrées, et Absences pour celle de 2 lignes qui suit.

Note: L'inverse, un nom déjà présent en Absences puis ajouté ensuite en zone Outils ne sera pas effacé. Mais si besoin...

Bonjour,

Merci pour vos aides. J'ai pus me dépatouiller.

Rechercher des sujets similaires à "suppression texte contient meme"