Calcul du temps entre 2 dates

Bonjour à tous,

29test.zip (353.35 Ko)

J'ai besoin de votre aide précieuse !

J'ai un souci avec le fichier ci joint.

J'ai une formule qui me permet de calculer le nombre d'heure entre 2 dates cependant, sur certains résultats, il renvoie "##########".

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour à tous,

###############

Dans ton calcul, tu tombes sur des heures négatives, ce qui est impssible !

Crdlmt

Bonjour Patrice

Modifie ta formule teste cela :

=SI(NB.JOURS.OUVRES.INTL(D3;E3;1)-1>1;
MOD(E3-ENT(E3)-D3-ENT(D3);1)-(NB.JOURS.OUVRES.INTL(ENT(D3);ENT(E3);1)-1)*0,59375;
NB.JOURS.OUVRES.INTL(ENT(D3);ENT(E3);1)-1)*0,40625+MOD(E3-ENT(E3)-D3-ENT(D3);1)

Je n'y connais rien en formule, mais c'est peut-être bon quand même ??

Vois

Bonjour Patty,

tout d'abord, merci pour ton aide !

Cela resoud quelques problèmes mais pas tous..
C'est un vrai casse tete. Je n'arrive pas à comprendre ou est l'erreur.

Bonjour à tous,

Je reviens -je n'avais pas vu le fichier

pourquoi il y a un - dans

MOD(E3-ENT(E3)-D3-ENT(D3);1) - (NB.JOURS.OUVRES.INTL(ENT(D3);ENT(E3);1)-1)*0,59375;

le temps passé; c'est les jours (si l'arrivée est differente du depart)+ les heures

pour la premiere ligne, avec un + on a 17:46 ??

bonjour DjiDji59430,PatriceFlorin, on travaille de 9:45 à 14:15, càd. 4:30 par jour ?

=SI(NB(D3:E3)<>2;"-";(MAX(0;NB.JOURS.OUVRES.INTL(D3;E3;1;T_JF)-1))*$J$7+MAX(-$J$7;MIN($J$7;(MOD(E3;1)-MOD(D3;1)))))

mais cette formula sera fausse quand 1 des 2 jours est un weekend ou un jour férié.

19test-4.zip (365.34 Ko)

Bonjour à tous,

Pour répondre à Djidji, Sur la première ligne nous devons tomber sur 13:16. La formule est correcte pour ce cas de figure.

explique comment tu fais (on comment tu veux faire !)

Crdlmt

Mon objectif est de calculer le nombre d'heures travaillées sur une plage horaire sans comptabiliser les heures de repos.

Exemple :