Attribuer valeur à éléments de liste

Bonjour,

je n'ai aucune connaissance en excel, mais j'aimerai réaliser une feuille afin d'automatiser ma pige mensuelle de correspondant de presse. Ma question est: est-ce que je trouverai toutes les fonctions que je recherche et leurs mises en œuvre dans ce forum pour un débutant ?

je vous joins le fichier que j'utilise et qui n'est hélas pas automatisé et voici les explications.

• Dans la colonne A c'est les types d'articles, il y en a 25 différents et il faut attribuer à chacun d'eux un nombre de point différent. J'aimerai pouvoir avoir une liste déroulante et que le nombre de point se mette en colonne G
  • Dans la colonne B, E et F j'aimerai avoir un calendrier afin de choisir une date facilement
  • Dans la colonne C j'aimerai une liste déroulante afin d'indiquer un certain nombre, ce nombre influera sur la colonne G car cela attribue également des points; donc G = A+C
  • Et enfin la somme de la colonne G

Pensez-vous que c'est réalisable pour un novice ?

En vous remerciant

ElStef

45janvier.zip (6.87 Ko)

Bonjour,

Merci d'éditer le tire de ton sujet en mettant un titre en rapport avec ta demande.

Vois aussi ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

A bientôt

Salut Dan,

j'ai donc changé l'intitulé du post mais je ne suis pas sur que celui-ci soit très parlant.

Grâce aux leçons du site j'ai réussi à insérer mes listes déroulantes, je cherche donc maintenant à faire correspondre un nombre de points à chaque élément de ses deux listes (colonne A et C) et que ces points s'ajoutent colonne G.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien vers une leçon ou un post ce serait sympa.

Je joins le fichier.

ElStef

49janvier.zip (7.65 Ko)

Bonjour

Très bon début

Juste un conseil (tu en fais ce que tu veux) dans ta liste déroulante en colonne C, marques seulement le nombre de photos sans mettre OUI/NON : Les calculs seront facilités

Et pour des leçons tu en trouveras tout au long des différents sujets sur ce forum

Et la toile est à ta disposition si tu cibles ta recherche

Bon courage

J'ai, je pense réussi à donner une valeur à la liste déroulante de ma première colonne, valeur qui s'affiche en colonne G.

J'ai fait ceci avec RECHERCHEV, (j'ai fait cela ligne par ligne, dans mon exemple ca va il n'y a que quelques lignes, mais dans un tableau avec une 100aine de lignes n'y a-t-il pas moyen de faire cela plus rapidement ?)

Mon soucis maintenant c'est qu'il faudrait ajouter la valeur de la liste déroulante de la colonne C à G. Soit G=A+C.

Un petit coup de main serait le bienvenue svp.

ElStef

-- 11 Jan 2011, 20:38 --

Bonsoir,

voila où j'en suis.

Pour ajouter deux valeurs venues de deux listes différentes j'ai mis les résultats dans deux cellules et la somme de ces deux dans une troisième, tout en réduisant les deux premières.

Est-ce la bonne solution ou y-a-t-il plus simple svp ? et seconde question, y-a-t-il moyen de faire cela pour plusieurs lignes de manière plus rapide ?

En vous remerciant

ElStef

45janvier.zip (8.27 Ko)

Bonsoir

Très bons débuts tu apprends vite

Sinon un petit coup de main

A voir

84janvier-v001.zip (9.72 Ko)

bonsoir

pour le fun (sans recherche)

130banzai.zip (8.07 Ko)

Bonjour,

je vous remercie pour votre aide car je ne pense pas que j'aurais été capable de trouver cette dernière formule.

Il ne me reste plus qu'à automatiser une colonne par rapport à une autre mais je vais ouvrir un autre post car cela concerne un problème de calendrier.

Encore merci.

ElStef

bonjour

si c'est pour une recerhe par date il sera possible de t'aider ; renvoie systematiquement un fichier joint

avec des encarts et des fleches (je voudrai obtenir ce resultat ..... enutilisant les données ......

un shema c'est toujours mieux ;la reponse en est d'autant plus rapide

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "attribuer valeur elements liste"