Attribuer valeur à éléments de liste

Bonjour,

je n'ai aucune connaissance en excel, mais j'aimerai réaliser une feuille afin d'automatiser ma pige mensuelle de correspondant de presse. Ma question est: est-ce que je trouverai toutes les fonctions que je recherche et leurs mises en œuvre dans ce forum pour un débutant ?

je vous joins le fichier que j'utilise et qui n'est hélas pas automatisé et voici les explications.

• Dans la colonne A c'est les types d'articles, il y en a 25 différents et il faut attribuer à chacun d'eux un nombre de point différent. J'aimerai pouvoir avoir une liste déroulante et que le nombre de point se mette en colonne G
  • Dans la colonne B, E et F j'aimerai avoir un calendrier afin de choisir une date facilement
  • Dans la colonne C j'aimerai une liste déroulante afin d'indiquer un certain nombre, ce nombre influera sur la colonne G car cela attribue également des points; donc G = A+C
  • Et enfin la somme de la colonne G

Pensez-vous que c'est réalisable pour un novice ?

En vous remerciant

ElStef

45janvier.zip (6.87 Ko)

Bonjour,

Merci d'éditer le tire de ton sujet en mettant un titre en rapport avec ta demande.

Vois aussi ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

A bientôt

Salut Dan,

j'ai donc changé l'intitulé du post mais je ne suis pas sur que celui-ci soit très parlant.

Grâce aux leçons du site j'ai réussi à insérer mes listes déroulantes, je cherche donc maintenant à faire correspondre un nombre de points à chaque élément de ses deux listes (colonne A et C) et que ces points s'ajoutent colonne G.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien vers une leçon ou un post ce serait sympa.

Je joins le fichier.

ElStef

49janvier.zip (7.65 Ko)

Bonjour

Très bon début

Juste un conseil (tu en fais ce que tu veux) dans ta liste déroulante en colonne C, marques seulement le nombre de photos sans mettre OUI/NON : Les calculs seront facilités