Récupérer la valeur d'une cellule&copier la valeur dans une autre AppScript

Bonjour,

Je suis débutant et je cherche la solution au problème, récupérer la valeur d'une cellule et copier la valeur dans une autre, comme indiqué dans le titre.

La subtilitée ici est que je dois retrouver la cellule à modifier (une adresse à actualiser) sur une autre feuille que la feuille où se fait la saisie, et je dois retrouver cette cellule par rapport au n° de série de mon dispositif.

Pour clarifier ce que je cherche à faire, mes dispositifs vont être déplacés à plusieurs adresses postales, je souhaite garder l'historique ( ce qui est fait grâce à https://forum.excel-pratique.com/sheets/creer-un-historique-automatise-a-chaque-nouvelle-saisie-1805... ), mais je souhaite aussi que les adresses dans ma page de base de données s'actualisent après l'utilisation du script quand j'en renseigne une nouvelle.

capture1

Dans le cas ci-dessus (Page: Saisie), je souhaite que le 'n°1' prenne la nouvelle adresse après que le script ait historisé le temps passé à l'adresse: 1 rue de l'exemple

Autrement dit je souhaite qu'une recherche se fasse dans la colonne B ci-dessous (Page: BDD saisie)

afin d'avoir la ligne correspondante à ma donnée à modifier (je ne peux pas me baser sur l'adresse, risque de doublons)

puis de modifier la colonne D ( dans l'exemple je souhaite donc avoir : 10 rue de l'exemple dans la cellule D2 )

capture 2

Je met ci-dessous le code me servant à l'historisation :

function saisir(){ 

var doc = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); 
  // Elle commence par récupérer l'objet de la feuille active en utilisant SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet() et stocke également une référence à la feuille active.
  var f1 = SpreadsheetApp.getActive();
  var test = f1.getRange('H3').getValue();
  //Elle obtient la valeur de la cellule H3 dans la feuille active en utilisant f1.getRange('H3').getValue(), et la stocke dans la variable test.
  if (test == 'ok') {