Moyenne de plusieurs sujets avec vlookup

Bonjour à tous,

Je suis un peu en peine depuis ce matin... peut-être pourriez-vous m'aider.

Voici le problème :

j'ai 2 feuillets excel :

• feuillet 1 : une liste de noms (uniques) en colonne : ex bruno, éric,...
  • feuillet 2 : une liste de noms (avec doublons, ou non, voire en triple) en colonne : ex bruno, éric, bruno, valéry, bruno... et en face de ces noms, des scores sur plusieurs colonnes

J'aimerai pouvoir rapatrier sur le feuillet 1 la moyenne des moyennes aux scores du feuillet 2, en face du nom correspondant.

Mais là c'est le blocage...

Auriez-vous une idée ?

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier afin de nous éviter d'avoir à le créer (avec risque d'erreurs)

Comment Joindre Un Fichier

Amicalement

Nad

Bonjour,

VLOOKUP (RECHERCHEV en français) ne renvoie qu'un seul résultat. Il n'y a donc pas lieu dans faire la moyenne.

Tu peux utiliser MOYENNE(SI()) en matricielle ou SOMMEPROD()/NB.SI().

Il faudrait voir ton fichier pour être + précis.

A+

Edit : Vu que tu as Excel 2007, il y a aussi MOYENNE.SI et MOYENNE.SI.ENS

Merci pour vos réponses rapides .... Je vous joint le fichier ; c'est un exemple fait avec excel fr...

En fait je suis obligé de bosser avec google docs car je ne suis pas le seul qui doit travailler sur le fichier.

Vous pouvez trouver la solution dans la langue que vous voulez ; je me débrouillerai à trouver l'équivalent anglais.

Merci d'avance

Re

Avec 2007 :

=MOYENNE.SI(Feuil2!$A$2:$A$8;A2;Feuil2!$E$2:$E$8)

Avec versions antérieures :

=SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$8=A2)*Feuil2!$E$2:$E$8)/NB.SI(Feuil2!$A$2:$A$8;A2)

Ou

=MOYENNE(SI(Feuil2!$A$2:$A$8=A2;Feuil2!$E$2:$E$8))

Cette dernière formule est à valider en matricielle (CTRL+Maj+Entrée) et non pas seulement avec Entrée

La traduction se fera automatiquement à l'ouverture du fichier

Amicalement

Nad

Génial !! Merci beaucoup... Je ne connaissais pas cette fonction ; ça colle parfaitement.

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "moyenne sujets vlookup"