Transfert de stock entre entrepôts
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum
Je ne sais pas comment concevoir un formulaire. Pouvez-vous m'aider ?
Si vous auriez la gentillesse de
Permettez-moi de parler de mon point de vue sur le projet d'entrepôt.
Supposons que j'ai une société de distribution et que cette société dispose de plusieurs entrepôts
Un magasin dans chaque (quartier, région ou ville)
Dans chaque magasin il y a un groupe d'articles
Les articles peuvent être similaires d'un magasin à l'autre, par exemple en termes de numéro d'article
Ce discours se déroule sur le terrain..... Qu'en est-il de l'application à la réalité des programmes ?
Du côté de la base de données ??
Nous aurons une base de données centrale.
- Il contient un tableau contenant les noms des magasins.
- Un tableau contenant les articles (tous les articles dans tous les magasins), et chaque article a son propre numéro (code article) et cet article appartient à un magasin spécifique.
Cela signifie qu’il existe un lien entre les magasins et les articles.
Revenir à l'idée du transfert d'articles entre magasins
Lorsque je transfère un groupe d'articles d'un premier entrepôt vers un deuxième entrepôt, j'ai deux chemins
La première : un transfert total. Si vous transférez l'article de force (du premier magasin au deuxième magasin), un transfert total, c'est-à-dire transférer l'intégralité de l'article du premier magasin au deuxième, ici l'article sera perdu dans le premier magasin et donc supprimé du premier magasin.
Deuxièmement : Transfert partiel, dans lequel je transfère un numéro spécifique du premier entrepôt au deuxième entrepôt, et ainsi l'article restera disponible dans le premier entrepôt et seule la quantité diminuera (dans le deuxième entrepôt), et en retour une augmentation se produira dans la quantité de l'article dans le premier entrepôt.
Les deux méthodes précédentes n'ont que deux cas
Premier cas : Si l'article transporté est disponible dans le premier entrepôt, alors la quantité sera augmentée pour l'article uniquement.
Deuxième cas : Si l'article transporté n'est pas disponible dans le premier entrepôt, il sera ajouté à l'entrepôt avec la quantité transportée.
Pour en revenir à la règle attachée au sujet, il contient de nombreux tableaux, et d'après ce qui m'est apparu clairement, il y a un tableau pour les magasins et un tableau pour les articles, mais je n'ai vu aucun lien entre les magasins et les articles.
Cela n’aboutit pas selon le scénario susmentionné.
En conséquence, j'ai conçu une base de données simple (base de données Access) et j'ai créé un formulaire simple contenant deux DataGridViews.
L'un représente le magasin source (le magasin à partir duquel vous souhaitez effectuer un transfert) et le second représente le magasin cible (le magasin à partir duquel vous souhaitez effectuer un transfert).
Les articles et la quantité à transférer sont précisés (du premier au deuxième).
Ensuite, le processus de transfert se déroule exactement selon le scénario précédent.
Et un bouton de sauvegarde qui transfère les modifications vers la base.
Bonjour et bienvenu sur le forum
C'est pas comme ça que ça se passe...
Regardes les fichiers en téléchargements en outils de gestion divers
et dans sujet similaire ci dessous
Des détails et un fichier excel (au moins la base de données) avec des exemples aideraient aussi
A+ François