Tableau Croisé Dynamique : calcul par différence en dessous du tableau ?

Bonjour,

je cherche à disposer des écarts de colonnes dans un TCD en-dessous du tableau, et non sur le côté comme Excel le dispose par défaut.

Cet exemple illustre ma question :

Les colonnes d'écarts de vente entre 2024 et 2023 (en orange) ont été obtenues en dupliquant les champs de Ventes, puis Paramètres champs valeur / Différence par rapport / Année.

Je souhaiterais afficher ces écarts en dessous du tableau comme le montre le montage ci-dessous.

2024 02 11 18 39 35

Est-ce possible ?

Un grand merci,

Bien à vous,

20exemple.xlsx (16.23 Ko)

Bonjour

Apparemment tu pars d'un tableau à double entrée (une colonne Ventes autos et une colonne Ventes Vélos

Dans ce cas pas possible

Sinon on peut effectivement mettre les écarts en dessous mais il subsistera les ligne de 2023 avec celles de 2024

PowerQuery pourrait être une solution

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Malheureusement, je ne maitrise pas très bien Power Query.

"Sinon on peut effectivement mettre les écarts en dessous mais il subsistera les ligne de 2023 avec celles de 2024" : je ferais bien un essai, quelle est la marche à suivre svp ?

merci encore.

RE

Si dans la source une colonne type (Auto ou Vélo) et une colonne Ventes, faire glisser le symbole sygma Valeurs en étiquette de lignes

image

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique calcul difference dessous"