Extraction de données pour création de nouveaux tableau Excel

Bonjour,

Je cherche à extraire les données d’un tableau pour les mettre en forme différemment afin de pouvoir faire des tableaux croisés dynamiques.

Le tableau de départ est le suivant :

Projet

Service

Export

Import

Franchise

Auto

Compta

A

B

B

Moto

R&D

B

A

Vélo

Vente

A

B

Je souhaite ensuite faire un filtre sur la condition A ou B pour créer les tableaux excel ci-dessous:

Sélection

A

Projet

Service

Axes A1

Auto

Compta

Export

Moto

R&D

Import

Vélo

Vente

Export

Sélection

B

Projet

Service

Axes B1

Axes B2

Auto

Compta

Import

Franchise

Moto

R&D

Export

Vélo

Vente

Import

Merci pour votre aide afin de pouvoir créer ces tableaux.

Emmanuel

Pourrais-tu mettre ça dans un fichier xls et le poster ici ? Ça faciliterait les choses.

Bonsoir à tous !

-----> Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

J’ai Microsoft 365.

Ci-joint le fichier.

Merci

Bonsoir à tous de nouveau !

Une proposition via Power Query ? :

Remarque : L'information concernant votre produit Excel est à porter dans votre profil.

Merci pour la solution via Power Query.

Est-ce qu'il y aurait une solution avec les fonctions classiques d'Excel?

Merci.

Bonjour à tous !

Est-ce qu'il y aurait une solution avec les fonctions classiques d'Excel?

Pourquoi ne pas spécifier cette contrainte dès votre message originel ?
Est-ce au moment de la livraison de votre nouveau véhicule que vous précisez vos options ?

Par ailleurs je note votre obstination à ne pas modifier votre profil pour y préciser la nature du produit Excel.....

Je vous livre néanmoins une proposition formule (Microsoft 365) qui est assurément plus digeste et plus robuste que la solution Power Query.......(A ce propos pourquoi ce refus d'utiliser cet outil ?) :

bonjour

pour le sport , sans vb , ni ......

17evi71.xlsx (13.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees creation nouveaux tableau"