Transformer format cellule

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis fan de vidéo et je possède un logiciel (Video Library) de Oxémis pour gérer mes DVD. J'en possède plus de 1600, neufs ou enregistrés. Ce logiciel me permet de situer où les DVD sont rangés -Lieu: Salle ou Bureau
Meuble: 1, 2, 3, 4
Carto: 1 à 24
Étagère: étagère (1 à 8 de haut en bas)
position sur l'étagère (1: devant; 2: derrière)
Exemple pour le premier film: ...Et pour quelques Dollars de plus
Meuble 2 Étagère 1/1 Neuf
Je joins deux captures d'écrans: Excel et logiciel pour une meilleure explication.

Mon problème est le suivant: je transfère la liste des films sur Excel (en format CSV, que je réenregistre au format.xlsx). La colonne C: Étagère/Carton se transforme en une date (01-janv) pour le film cité en exemple. Je peux transformer la cellule manuellement en 1/1 en modifiant dans le bandeau "Nombre en Texte". Sur une dizaine de ligne, c'est gérable. Mais là, j'en ai 1554 et la liste va s'allonger. Existe-t-il une méthode pour transformer plus rapidement?

En fait, il faut que je transforme:
01-janv 1/1
01-févr 1/2
02-Févr 2/2
02-Janv 2/1
etc., etc…

En pièces jointe:

-capture logiciel
-capture fichier Excel
-fichier Excel

Merci pour votre aide

20123.xlsx (60.15 Ko)
capture logiciel capture 1fichier excel

Bonjour

Il faut que ta colonne C soit au format texte...

il faudrai voir le csv...

22123.xlsx (58.02 Ko)

A+ François

Bonjour à tous,

ouvrir un excel vierge

données==>a partir d'un fichier csv ==>charger dans

Crdlmt

Bonjour,
La soluce de DjiDji me semble très bien. Si cela ne fonctionne pas je propose une solution avec une formule de recherche INDEX+EQUIVALENCE. Power Query devrait pouvoir solutionner directement.

15123.xlsx (77.01 Ko)

Merci à tous. Nickel!! Tout fonctionne!!

Bonne fin de week-end

Rechercher des sujets similaires à "transformer format"