Fonction index + filtre barre recherche

Bonjour

J ai deux petites questions svp :

J ai un soucis avec la fonction index lorsque une cellule est liée. Dans un onglet j ai un tableau client/année avec montant du chiffre d'affaires.

Dans un autre onglet j ai crée des boutons par année. Avec une cellule lié à l année coché.

Je souhaite donc faire une formule index pour rechercher le montant du chiffre d'affaires en fonction de la valeur de la cellule liée ( correspond à l année cochée).

= Index(tableau B2:d5;; tableau de bord $K$5)

J ai le message d erreur #ref!

Je ne comprends pas pourquoi..

Après dans un autre fichier j ai crée une barre recherche qui évite la casse et en fonction de la valeur saisie, le ou les cellules ayant l information noté dans la barre de recherche se met en surbrillance vert. Cependant le tableau est composé de x lignes et de x colonnes c est pas pratique de chercher les cellules mises en surbrillance. Et utiliser un filtre par couleur selon la colonne où je fais le filtre je peux rater des informations. Je voulais savoir si vous pensez que il est possible avec une formule VBA automatiser le filtre du tableau en fonction de la valeur saisie dans la barre de recherche. Sachant que l information saisie dans la barre de recherche peut concerner une ou plusieurs colonnes du tableau et donc une ou plusieurs lignes. Je précise car faire une extraction du résultat dans un tableau à part ne me convient pas.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bon dimanche à vous 😘

Si tu as ;; au lieu de ; dans ta formule, ça veut dire qu'il va chercher la colonne mais pas la ligne qui correspond à K5. Ou est-ce une faute de frappe ?

Mais sans fichier joint ou au moins une capture, pas évident de répondre à tes questions.

Rechercher des sujets similaires à "fonction index filtre barre recherche"