Fonction recherche?

Bonjour La team

J'espère que tout le monde se porte bien.

Je suis en train de créer un fichier et je me pose une question sur la possibilité ou non de faire une fonction dans ce fichier.
L'idée étant qu'à partir d'une cellule (A1) dans laquelle j'ai une liste déroulante, je renvois dans les cellules (B1,B2,B3,B4) un descriptif lié à la référence produit qui se trouve en A1.
Jusque là pas de soucis, les fonctions Recherche V ou H fonctionnent très bien.

La question est de savoir s'il existe une astuce pour pouvoir avoir l'ensemble de la liste déroulante dans toutes les lignes de la colonne A.
En fait si je mets également la liste déroulante en A2, comment faire pour les descriptif des 4 lignes correspondent

Je vous mets une ébauche du fichier pour peut être mieux cerné mon souhait

Merci pour vos retours

Très belle journée à tous

Bonjour

Tableaux structurés, INDIRECT et MFC pour la mise en forme

bonjour

une contribution

cordialement

12edberg67.xlsx (12.74 Ko)

Un grand merci à tulipe_4 et 78chris pour votre solution

Au top!!

Rebonjour @78Chris

Je me permets de vous solliciter à nouveau, car j'ai un soucis avec votre proposition
Quand je suis dans un classeur Excel lambda cela fonctionne, mais dès lors que je veux mettre en application la formulaire dans mon fichier final cela ne fonctionne pas..
Ci joint une copie de mon fichier définitif, en page 2 à partir de la ligne 16 le code ne fonctionne pas. Et je n'arrive pas à comprendre ce qui beug...
Pourriez vous m'aider SVP

D'avance merci pour votre retour

Bonne soirée

14projet-devis.xlsx (28.69 Ko)

Bonjour

15projet-devis2.xlsx (29.56 Ko)

Merci

Pourriez vous juste me dire ce qui coincé??
Merci pour le temps consacré :-)

RE

Plusieurs choses

• Le 1er fichier commençait en ligne 2 et là 16, donc il faut adapter
  • les $ étaient mal placés (dans mon exemple la 1ère ligne voire la 2ème n'étaient pas identiques aux autres ce qui a pu induire en erreur).
    C'est à partir de la 3ème que c'était correct et copiable sur autant de lignes que voulu.
  • le 3ème tableau de BaseGram était mal nommé
  • la recherche de "zz" avait été remplacé par celle de "carto" : zz est alphabétiquement le dernier de toute liste normalement. Carto je ne sais d'où cela sort... mais si les noms des tableaux commencent tous pas B cela peut fonctionner

Un grand merci 78Chris!

En fait le nom 'carto' c'est parceque dans l'idéal, je voudrais dans le même classeur mais sur une autre feuille dédiée, faire le même principe de recherche
Et donc je voulais créer un second tableau ordonné avec d'autres références.
Mais je ne comprends pas à quoi renvoi le ''zz'' dans la formule

Pour le reste c'est ok, j'ai compris mes erreurs.

Un grand merci pour l'aide que vous apportez sur ce forum.

Belle journée

bonjour

equiv("z^z";une plage ) renvoie la position de la denière cellule contenant un texte ;;; pour un nombre ,ce sera equiv (9^9; une plage ;0)

cordialement

Bonjour à tous,

Désolée je vais encore avoir besoin de votre aide..
Toujours pour ce même fichier, ma fonction recherche que je veux mettre dans les colonnes D, H,I,J, K pour renvoyer ensuite un prix selon la référence saisi en colonne A, ne fonctionne pas.

J'ai essayé plusieurs solutions:
- saisi d'un tableau classique dans une autre feuille avec les références
- dans la même feuille de base, en dessous j'ai saisi les références

Rien n'y fait, quelque chose m'échappe

Merci encore une fois pour votre aide
Bon dimanche

Bonjour

Il sortent d'où les prix ?

A découper le problème en morceaux, avec au départ un exemple moyennement représentatif, tu ne facilites pas les choses

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"