Etendre formule Excel automatiquement

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment étendre automatiquement une "Recherche V" sur la colonne d'un tableau structuré dont le nombre de ligne peut varier.
Ce tableau est le résultat d'une formule power query (merci JFL). Je peux appliquer ma formule recherche v aux lignes présentes à l'instant t, mais une fois que j'en ajoute, les nouvelles lignes ne la prennent pas automatiquement. Je suis obligé de cliquer sur la formule et faire un tab ou un entré afin de l'étendre sur toute la colonne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Pas défaut toute formule de tableau structuré se réplique sur les nouvelles lignes

PowerQuery c'est des requêtes pas des formules...

Donc tout cela n'est pas très clair...

Je m'explique :

Paramètres d'entré : Tableau à trois colonne 1- référence / 2 - désignation / 3 - quantité

Certaines références peuvent être en double, power query permet d'additionner les références redondantes et d'obtenir un tableau structuré en sorti sans doublons.

Lorsque j'ajoute une ligne (qui n'est pas déjà présente plus haut) au tableau d'entré, une nouvelle ligne apparait logiquement en sortie. Le problème est que cette nouvelle ligne ne récupère pas les formules, qui sont au dessus ou en dessous d'elle, sans que j'ai à cliquer dessus.

RE

Si je comprends bien : tu ajoutes une ligne à la source, tu actualises le résultat de la requête et ta ligne apparait.

Le reste est moins clair : tu as ajouté des formules au résultat ? Si oui quelle(s) formules(s) ?

Source
RéférenceDésignationQuantité
AAAAA1
BBBBB2
CCCCC3
AAAAA1
Résultat
RéférenceDésignationQuantité
AAAAA2
BBBBB2
CCCCC3

Dans le tableau résultat j'ai simplement ajouté une recherche v qui va chercher la quantité en stock, dans un autre fichier.

Si j'ajoute une référence "D" en entré, en sorti j'aurais une nouvelle ligne "D" mais la formule recherche v ne s'appliquera pas automatiquement.

Bonjour à tous,

ça arrive qu'excel s'y perdre si tu fais des modifs ultérieures.
Presque systématique si la colonne n'est pas homogène en formule.
Tu peux tenter de repasser le tableau en plage, puis le remettre en structuré.
Des fois je suis obligé de le reprendre à neuf avec une seule ligne avant de le mettre structuré, puis d'y recoller mes données.
eric

D'accord, merci pour vos réponses.

Finalement je vais peut être me contenter de faire à chaque fois une tabulation sur les formules à étendre.

C'est plus rapide et je pense moins risqué que de devoir repasser en plage.

Rechercher des sujets similaires à "etendre formule automatiquement"