Inserer une ligne copier avec case à cocher non liée à la précédente

Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier exce

l pour un client pour la gestion de sa comptabilité
Pour cela je lui est créé un doc "journal de vente" il renseigne le tableau et quand la prestation est encaissée en cochant une case la ligne passe en vert, jusque là pas de problème.
Ca se corse pour moi quand j'essaye d'insérer une nouvelle ligne la case à cocher reste liée à la ligne copiée.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

Bonjour

Utilise le cochage/décochage par double clic afin de mettre un x (ou autre) dans une colonne de la ligne qui suivra donc bien la ligne.

C'est une aberration de mettre des case à cocher à chaque ligne...

Bonjour,

Un essai malgré la réponse de 78chris

Slts

merci pour votre retour Boss68 je vais essayer de créer une macro pour les deux actions : insérer une ligne et rajouter une case à cocher

désolée si mettre une case à cocher à chaque ligne 78Chris vous semble une aberration nous ne sommes malheureusement pas tous des "Fanatique d'Excel"...

Bonjour MARCH21110, 78chris, boss_68, le forum,

Une autre vision des choses, sans aucune cases à cocher :

march21110

Un simple clic dans une cellule de la colonne H (H2:H9999) et une "Case à cocher" apparait.
En sortant de la cellule puis en re-cliquant une fois dedans, celle-ci se coche et la ligne se colore.
Pour supprimer la "Case à coche", sélectionnez la cellule et appui sur SUPP.

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

RE

Je suis en train de créer un fichier excel pour un client

désolée si mettre une case à cocher à chaque ligne 78Chris vous semble une aberration nous ne sommes malheureusement pas tous des "Fanatique d'Excel"...

Le fanatisme n'a rien à voir là-dedans (je laisse à Sébastien le choix des étiquettes...)

Si on code pour un client, il est souhaitable de maîtriser un minimum il me semble... et il est bien plus facile de coder des pseudos coches que de vraies coches...

Un tableau structuré (existe depuis 20 ans dans Excel rend inutile le code qui applique le format de la ligne supérieure à la nouvelle ligne : c'est automatique dans les tableaux structurés.

Solution par double clic (on peut remplacer par le clic mais perso je trouve que c'est plus risqué).

J'ai gardé l'idée d'AL pour la coloration des lignes réglées...

22pseudo-coches.xlsm (18.02 Ko)

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, j'apprécie vos deux solutions et je vais pouvoir m'en inspirer.

Mon client (auto entrepreneur) n'a aucune notion d'excel dans le cadre de ma prestation administrative j'essaye de créer un outil simple d'utilisation à partir d'Excel afin que nous puissions l'utiliser tous les deux dans la tenue de sa compta quotidienne.

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne copier case cocher liee precedente"