Création semie-automatisée de champs dans une nouvelle colonne

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez la forme.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait exceptionnel... voici mon probleme:

J'ai un tableau avec des noms de clients et de l'autre côté j'ai un lien url générique / universel type google dans lequel je dois injecter le nom de mon client entre 2 caractères spécifique du lien URL que sont "%22" et "%22".

Tout ceci est expliqué dans mon fichier joint... je bloque pour être honnete ...

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonjour,

Peut-être avec un exemple réalisé ainsi ?

en A1 :

https://www.google.com/search?q=%22

En A2 :

%22%0D%0A&sca_esv=539627831b1f95ed&rlz=1C1CHBD_frFR832FR832&biw=1920&bih=945&tbm=nws&sxsrf=ACQVn0_SFY3hs_aUJnlXlPqAgOj7VCwDmg%3A1707309543277&ei=53nDZfy5EOGpkdUP5bGKuAY&ved=0ahUKEwi8yeTWn5mEAxXhVKQEHeWYAmcQ4dUDCA0&uact=5&oq=%22STELLANTIS+AUTO%22%0D%0A&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LW5ld3MiEiJTVEVMTEFOVElTIEFVVE8iCkgAUABYAHAAeACQAQCYAQCgAQCqAQC4AQPIAQD4AQL4AQE&sclient=gws-wiz-news

Et la formule :

=$A$1&SUBSTITUE(B6;" ";"+")&$A$2

Il faut à priori passer par des cellules tampon car Excel n'accepte pas autant de caractères dans une formule.

Ou alors quelque chose comme ceci :

image

J'ai supprimé de ta fonction générique la référence au client. Et la fonction surlignée en vert permet de donner le même résultat sans passer par des cellules intermédiaires.

T'emmerdes surtout pas à faire un retour.

Rechercher des sujets similaires à "creation semie automatisee champs nouvelle colonne"