Tableau de suivi compta

Bonjour,

Je suis totalement novice concernant excel...

Je sais faire des sommes, créer des tableaux simples.

Je travaille pour une communauté de communes et on me demande de fonctionner par bon d'engagement et d'avoir un suivi dessus.

Or, j'aimerais me faciliter la vie avec un tableau excel qui m'aiderait pour mon suivi, mais aussi avec des données que j'aurais juste à copier/coller dans un mail pour mes recap mensuelles à l'assistante de mon pôle.

Ce qu'on me demande :

- des bons de commande avec des numéros d'engagements (BP2024XXXX) avec un montant et un code.

- chaque bon de commande fait référence a une catégorie : alimentaire, hygiène, produit d'entretien, petit équipement, ect...

- a la fin du mois, je dois prendre chaque ticket de caisse et le diviser par catégorie. (ex : 30€ avec 10 en alimentaire, 15 en hygiène et 5 en petit équipement)

Pour ce mois-ci, j'ai tout fait à la main, mais je voudrais savoir s’il n’y aurait pas un outil sur excel ou j'aurais un suivi moi-même sur mes dépenses dans chaque catégorie et voir si je ne dépasse pas chaque bon de commande. En gros j'aurais juste à décortiquer mon ticket de caisse dans des catégories distinctes avec la date et que ça me vérifie a la fin que j'ai bien le bon montant global du ticket. Et peut-être une option a mettre sur les tickets qui aurait été validée par l'assistante et payée.

Et à la toute fin que je puisse avoir, un récap pour l'assistante de pôle à copier/ coller du genre :

Ticket du 06/02/24 d'un montant global de 35 €:

- 10 euros au 60623 sur le BP20240036

-15 euros au 60625 sur le BP20240037

- 5 euros sur 60635 sur le BP20240058

Pensez-vous que ça soit réalisable ?

Je vous remercie

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander à un Cente de Gestion de la fonction publique ?

Ca n'existe pas par chez vous ?

A+

Bonjour,

j'avoue ne pas avoir pensé au centre de gestion. Nous n'avons jamais a faire a celui ci.

Il faudrait que je me renseigne sur les contacts.

Aprés quelqu'un a des pistes je suis preneuse aussi !

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi compta"