Power Query - Erreur de source

Bonjour à tous,

J'ai finalisé une requête pour mon entreprise, cependant, je ne peux pas l'utiliser sur une autre base de données. Quand j'essaye de lancer la requête sur d'autres données, Power Query me ressort les mêmes données lorsque j'ai FAIT la requête. Comment faire pour que je puisse avoir simplement une requête qui fonctionne pour toutes les données que je lui donnerais ?

Je vous donne ci-dessous le code en entier, le problème vient de la première ligne :

// La source du fichier
    Source = Csv.Document(File.Contents("C:\Users\Soccer\OneDrive - Urban Soccer\Documents\2------------ARCHIVES\EXERCICE 2023-2024\RSOCCER\2023-07_RS_360.csv"),[Delimiter=";", Columns=23, Encoding=65001, QuoteStyle=QuoteStyle.None]),
    // Transformation de la première ligne de données en en-têtes
    #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(Source, [PromoteAllScalars=true]),
    // Modification du type de données des cellules
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"En-têtes promus",{{"Activité", type text}, {"Date d’exécution du virement", type datetime}, {"Réf. du virement", type text}, {"Montant des ventes", type number}, {"Remboursements & impayés", Int64.Type}, {"Commissions TTC", type number}, {"Solde des opérations", type number}, {"Opérations diverses", Int64.Type}, {"Montant du virement", type number}, {"Impayés", Int64.Type}, {"Remboursements", Int64.Type}, {"Retenue de garantie", Int64.Type}, {"Litiges", Int64.Type}, {"Autres opérations diverses", Int64.Type}, {"Commissions HT", type number}, {"TVA", type number}, {"Commission HT fin de mois", Int64.Type}, {"Montant TVA fin de mois", Int64.Type}, {"Commissions TTC fin de mois", Int64.Type}, {"Montant net marchand", type number}, {"IBAN bénéficiaire", type text}, {"Statut du virement", type text}, {"Devise", type text}}),
    // Extraction de la date du virement
    #"Date extraite" = Table.TransformColumns(#"Type modifié",{{"Date d’exécution du virement", DateTime.Date, type date}}),
    // Suppression de l'espace dans le numéro de la référence du virement
    #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Date extraite","LC ","LC",Replacer.ReplaceText,{"Réf. du virement"}),
    // Suppression de toutes les colonnes inutiles
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Valeur remplacée",{"Remboursements & impayés", "Solde des opérations", "Opérations diverses", "Montant du virement", "Impayés", "Remboursements", "Retenue de garantie", "Litiges", "Autres opérations diverses", "Commission HT fin de mois", "Montant TVA fin de mois", "Commissions TTC fin de mois", "IBAN bénéficiaire", "Statut du virement", "Devise", "Montant net marchand"}),
    // Déplacement de la colonne Commissions TTC à la fin du tableau
    #"Colonnes permutées" = Table.ReorderColumns(#"Colonnes supprimées",{"Activité", "Date d’exécution du virement", "Réf. du virement", "Montant des ventes", "Commissions HT", "TVA", "Commissions TTC"}),
    // Ajout d'une colonne Compte avec le numéro de charges
    #"Littéral inséré" = Table.AddColumn(#"Colonnes permutées", "Compte", each null, type text),
    // Déplacement de la colonne Compte
    #"Colonnes permutées1" = Table.ReorderColumns(#"Littéral inséré",{"Activité", "Date d’exécution du virement", "Réf. du virement", "Montant des ventes", "Compte", "Commissions HT", "TVA", "Commissions TTC"}),
    // Modification des noms de colonnes Débit et Crédit
    #"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Colonnes permutées1",{{"Commissions HT", "Débit"}, {"Commissions TTC", "Crédit"}}),
    // Ajout d'une colonne Centre
    #"Ajout colonne" = Table.AddColumn(#"Colonnes renommées", "Centre", each null, type text),
    Personnalisé2 = Table.ReplaceValue(#"Ajout colonne",null,each if [Activité] = "R SOCCER CARQUEFOU" then 44 else if [Activité] = "SOCCER 5 FRANCE - ANGERS" then 42 else if [Activité] = "R SOCCER SAINT SEBASTIEN" then 25 else if [Activité] = "SOCCER 5 France CLERMONT FD" then 2 else if [Activité] = "URBANSOCCER OUEST BORDEAUX MERIGNAC" then 5 else if [Activité] = "SOCCER 5 France GRENOBLE" then 6 else if [Activité] = "SOCCER FIVE LYON BAROLLES" then 7 else if [Activité] = "SOCCER 5 France DIJON" then 9 else if [Activité] = "SOCCER FIVE SAINT ETIENNE" then 10 else if [Activité] = "URBANSOCCER OUEST TOULOUSE MONTAUDRAN" then 11 else if [Activité] = "SOCCER 5 France MONTPELLIER" then 12 else if [Activité] = "URBANSOCCER OUEST BORDEAUX PESSAC" then 13 else if [Activité] = "SOCCER 5 France LILLE LEZENNES" then 14 else if [Activité] = "SOCCER 5 France LOGNES" then 15 else if [Activité] = "SOCCER CENTER CAP MALO MELESSE" then 16 else if [Activité] = "SOCCER FIVE LYON PARILLY" then 18 else if [Activité] = "URBANSOCCER OUEST TOULOUSE 7 DENIERS" then 20 else if [Activité] = "UF SAS PUTEAUX" then 22 else if [Activité] = "UF MEUDON" then 23 else if [Activité] = "UF ORSAY" then 24 else if [Activité] = "UF BONDUES" then 26 else if [Activité] = "UF GENNEVILLIERS" then 27 else if [Activité] = "UF AUBERVILLIERS" then 28 else if [Activité] = "UF COURCOURRONNES" then 29 else if [Activité] = "UF VILLENEUVE LOUBET" then 30 else if [Activité] = "UF GUYANCOURT" then 31 else if [Activité] = "UF RENNES" then 32 else if [Activité] = "UF NANTERRE" then 33 else if [Activité] = "UF IVRY" then 34 else if [Activité] = "UF MEUDON STRASBOURG" then 35 else if [Activité] = "URBAN STORE MAGENTO" then 43 else if [Activité] = "URBAN STORE" then 43 else if [Activité] = "SOCCER CAP MALO LE MANS" then 45 else if [Activité] = "URBAN PADEL CLERMONT" then 46 else if [Activité] = "UF SAS" then 21 else if [Activité] = "URBAN SOCCER ILE DE PUTEAUX" then 48 else null,Replacer.ReplaceValue,{"Centre"}),
    #"Premiers caractères insérés" = Table.AddColumn(Personnalisé2, "Etape 1", each Text.Start([Réf. du virement], 8), type text),
    #"Colonne fusionnée insérée" = Table.AddColumn(#"Premiers caractères insérés", "Pièce", each Text.Combine({[Etape 1], Text.From([Centre], "fr-FR")}), type text),
    #"SOURCE PRIMAIRE" = Table.RemoveColumns(#"Colonne fusionnée insérée",{"Etape 1"}),
    #"Valeur remplacée1" = Table.ReplaceValue(#"SOURCE PRIMAIRE",null,6275100,Replacer.ReplaceValue,{"Compte"}),
    Personnalisé1 = Table.RemoveColumns(#"Valeur remplacée1",{"TVA"}),
    #"SOURCE 1 - CHARGES" = Table.ReplaceValue(Personnalisé1,each [Crédit], null,Replacer.ReplaceValue,{"Crédit"}),
    // Source 0 des tables à fusionner
    #"SOURCE 0" = Table.TransformColumns(#"SOURCE 1 - CHARGES",{{"Compte", each null}, {"Débit", each null}, {"Crédit", each null}, {"Centre", each null}}),
    // Modification du numéro de compte - TVA
    #"Valeur remplacée TVA" = Table.ReplaceValue(#"SOURCE PRIMAIRE",null,44566020,Replacer.ReplaceValue,{"Compte"}),
    #"Colonnes supprimées2" = Table.RemoveColumns(#"Valeur remplacée TVA",{"Débit"}),
    #"Colonnes renommées1" = Table.RenameColumns(#"Colonnes supprimées2",{{"TVA", "Débit"}}),
    Personnalisé4 = Table.ReplaceValue(#"Colonnes renommées1",each [Centre],null,Replacer.ReplaceValue,{"Centre"}),
    #"SOURCE 2 - TVA" = Table.ReplaceValue(Personnalisé4,each [Crédit], null,Replacer.ReplaceValue,{"Crédit"}),
    Personnalisé3 = Table.ReplaceValue(#"SOURCE PRIMAIRE",null,each if [Activité] = "R SOCCER CARQUEFOU" then 58054400 else if [Activité] = "SOCCER 5 FRANCE - ANGERS" then 58054200 else if [Activité] = "R SOCCER SAINT SEBASTIEN" then 58052500 else if [Activité] = "SOCCER 5 France CLERMONT FD" then 58050200 else if [Activité] = "URBANSOCCER OUEST BORDEAUX MERIGNAC" then 58050500 else if [Activité] = "SOCCER 5 France GRENOBLE" then 58050600 else if [Activité] = "SOCCER FIVE LYON BAROLLES" then 58050700 else if [Activité] = "SOCCER 5 France DIJON" then 58050900 else if [Activité] = "SOCCER FIVE SAINT ETIENNE" then 58051000 else if [Activité] = "URBANSOCCER OUEST TOULOUSE MONTAUDRAN" then 58051100 else if [Activité] = "SOCCER 5 France MONTPELLIER" then 58051200 else if [Activité] = "URBANSOCCER OUEST BORDEAUX PESSAC" then 58051300 else if [Activité] = "SOCCER 5 France LILLE LEZENNES" then 58051400 else if [Activité] = "SOCCER 5 France LOGNES" then 58051500 else if [Activité] = "SOCCER CENTER CAP MALO MELESSE" then 58051600 else if [Activité] = "SOCCER FIVE LYON PARILLY" then 58051800 else if [Activité] = "URBANSOCCER OUEST TOULOUSE 7 DENIERS" then 58052000 else if [Activité] = "UF SAS PUTEAUX" then 58052200 else if [Activité] = "UF MEUDON" then 58052300 else if [Activité] = "UF ORSAY" then 58052400 else if [Activité] = "UF BONDUES" then 58052600 else if [Activité] = "UF GENNEVILLIERS" then 58052700 else if [Activité] = "UF AUBERVILLIERS" then 58052800 else if [Activité] = "UF COURCOURRONNES" then 58052900 else if [Activité] = "UF VILLENEUVE LOUBET" then 58053000 else if [Activité] = "UF GUYANCOURT" then 58053100 else if [Activité] = "UF RENNES" then 58053200 else if [Activité] = "UF NANTERRE" then 58053300 else if [Activité] = "UF IVRY" then 58053400 else if [Activité] = "UF MEUDON STRASBOURG" then 58053500 else if [Activité] = "URBAN STORE MAGENTO" then 58054300 else if [Activité] = "URBAN STORE" then 58054300 else if [Activité] = "SOCCER CAP MALO LE MANS" then 58054500 else if [Activité] = "URBAN PADEL CLERMONT" then 58054600 else if [Activité] = "UF SAS" then 58052100 else if [Activité] = "URBAN SOCCER ILE DE PUTEAUX" then 58054800 else null,Replacer.ReplaceValue,{"Compte"}),
    #"Colonnes supprimées3" = Table.RemoveColumns(Personnalisé3,{"TVA"}),
    Personnalisé5 = Table.ReplaceValue(#"Colonnes supprimées3",each [Centre], null,Replacer.ReplaceValue,{"Centre"}),
    #"SOURCE 3 - 580" = Table.ReplaceValue(Personnalisé5,each [Débit], null,Replacer.ReplaceValue,{"Débit"}),
    #"SOURCE FINALE" = Table.Combine({#"SOURCE 1 - CHARGES", #"SOURCE 2 - TVA",#"SOURCE 3 - 580"}),
    #"Lignes triées" = Table.Sort(#"SOURCE FINALE",{{"Date d’exécution du virement", Order.Ascending}})
in
    #"Lignes triées"

Merci par avance pour vos réponse !

Bonjour à tous !

La source de vos données est "hardcodée" ! Il est nécessaire de rendre dynamique cette source.

Dans Excel, nommer la cellule contenant le chemin de la source (nom = CheminCSV).

Et changer la ligne de la requête :

Source = Csv.Document(File.Contents(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="CheminCSV"]}[Content]{0}[Column1]),[Delimiter=";", Columns=23, Encoding=65001, QuoteStyle=QuoteStyle.None]),

Bonjour JFL,

Pour régler le problème je dois donc prendre une cellule sur Excel et y mettre le texte "CheminCSV" ?

Si je comprends bien évidemment, sinon ce qui va suivre n'est pas à prendre en considération, je ne peux pas faire cette manipulation, parce que j'ai besoin d'un fichier avec seulement les données, ils me servent ensuite de fichier d'import vers le logiciel de comptabilité, et avoir une cellule avec "CheminCSV" pourrait faire planter le logiciel qui ne comprendrait pas

Bonjour à tous de nouveau !

La procédure, dans Excel, est la suivante :

1. Dans une cellule mettre le chemin du fichier CSV
  2. Nommer cette cellule "CheminCSV"
  3. Modifier la requête

Exemple dans Excel :

image

J'ai exactement suivi la procédure, et ça ne fonctionne pas

capture d ecran 2024 02 06 162729 capture d ecran 2024 02 06 162700

Qu'obtenez-vous après l'étape Source ?

J'obtiens ceci

capture d ecran 2024 02 06 164101

Le début de la requête devrait être :

image

Avez-vous la possibilité de poster une copie du fichier CSV ?

Normalement je ne peux pas le donner, il s'agit de données sensibles (avec des coordonnées bancaires, etc... Mais je vais essayer de le modifier au maximum

Rechercher des sujets similaires à "power query erreur source"