Excel - LienHypertexte + Cellule

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à vérifier la garantie de mes produits DELL avec leur numéro de série.

Voici ma formule : =LIEN_HYPERTEXTE("[dell/support/home/fr-fr/product-support/servicetag/]";TEXTE(X232;)

Le "X232" renvoie à une cellule contenant le numéro de série.

Ca fonctionne très bien mais je voudrais insérer le numéro de série en X232 dans le lien hypertexte, après le "servicetag/".

Savez si cela est possible et surtout sans VBA ?

Merci pour vos lumières

Cdt Lucien

Bonsoir,

Prenez l’habitude de joindre un classeur représentatif à l'appui de vos demandes cela permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à la question, et aussi à nous éviter de créer un fichier en blanc pour voir si le fonctionnement du besoin est opérationnel.

Slts

Bonsoir,

un essai (à l'aveugle ! ) : =LIEN_HYPERTEXTE("[dell/support/home/fr-fr/product-support/servicetag/" & X232 & "]";TEXTE(X232;))

J'ai ajouté une parenthèse à la fin afin de fermer l'instruction LIEN_HYPERTEXTE.
Et l'instruction TEXTE me parait bizarre, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et merci pour votre aide,

@boss_68

D'accord j'essayerais de m'en souvenir.

@LouReed

Nickel ça à fonctionné, je ne connaissais pas ce symbole sur Excel.

Par contre, quand je n'est pas de numéro de série sur la case, j'ai quand même un lien hypertexte mais vers "/".

J'ai ajouté un fichier d'exemple où on peut voir que quand il y a un numéro de série ça envoi bien sur le site de dell mais quand il n'y a rien ça fait quand même un lien hypertexte.

4test.xlsx (9.16 Ko)

Cdt

Lucien

Bonjour,

Vous pouvez essayer avec l'instruction SI:

=SI(X232<>"";LIEN_HYPERTEXTE;"Pas de lien")

En français : s'il y a une valeur en X232 on crée le lien (je n'ai pas mis l'instruction en entier);sinon on indique : pas de lien.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

@LouReed

Comme tu peux le voir j'avais déjà mis ça dans une instruction SI et ça ne fonction pas.

Cdt

Lucien

2test-lien.xlsx (9.19 Ko)

Bonsoir,

voir le fichier joint :

2pb-lien.xlsx (9.58 Ko)

En fait il y a deux instruction LIEN avec une condition. Si A1 <> "" alors on utilise et affiche le lien vers un emplacement du disque fonction de la valeur en A1, ici pour l'exemple j'ai ciblé mon bureau avec une image 23.jpg par exemple si 23 se trouve en A1.
La condition si A1 = "", cible la cellule A1 de la feuille 1 du classeur avec le texte "Pas de lien", ce qui évite un message d'erreur en cas de clic intempestif :
=SI(A1<>"";LIEN_HYPERTEXTE("C:\Users\loure.PC-LOUREED\Desktop\" & A1 & ".jpg";A1);LIEN_HYPERTEXTE(INDIRECT("Feuil1!A1");"Pas de lien"))

Ceci fonctionne chez moi, et de votre côté ?

@ bientôt

LouReeD

Merci Beaucoup

Bonjour,

Merci de votre retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "lienhypertexte"