Mise en place de données d’une feuille à l’autre avec condition
Bonjour à tous, petite question sur Excel : mise en place de données d’une feuille à l’autre avec condition.
Détail: mon fichier a 2 feuilles une : 1900 à fin 1910 et la suivante : à mettre en place
Je recherche que les données à mettre en place, se positionne dans la feuille 1900 a fin 1910, avec la date et heure qui correspond (voir exemple sur mon fichier)
Maintenant à savoir si : en concaténer si possible ou pas ??
Pour info : en bleu = la date
En rouge les heures (les minutes seconde à oublier si besoin) les heures sont plus importantes
Le T à oublié
1906-03-19T07:56:59.
Je vous remercie d’avance, pour vos conseilles et votre aide, merci, mes salutations
Bonsoir Fressard, le forum,
Un début de réponse....certainement à améliorer ...car traitement un peu long.....
Sub test()
Dim tb, tablo, ntb
Dim k, i, j, x
tb = Sheets("à mettre en place").Range("A3:A" & Sheets("à mettre en place").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
tablo = Sheets("1900 a fin 1910").Range("A5:B" & Sheets("1900 a fin 1910").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
Application.ScreenUpdating = False
k = 0
ReDim ntb(1 To UBound(tb, 1), 1 To 2)
For i = 1 To UBound(tb, 1)
ntb(k + 1, 1) = tb(i, 1)
ntb(k + 1, 2) = CDate(Left(Split(tb(i, 1), ".")(0), 10) & " " & Right(Split(tb(i, 1), ".")(0), 8))
k = k + 1
Next i
For j = 1 To UBound(tablo, 1)
deb = CDate(tablo(j, 1)): fin = DateAdd("h", 1, CDate(tablo(j, 1)))
For x = 1 To UBound(ntb, 1)
tablo(j, 1) = tablo(j, 1)
If CDate(ntb(x, 2)) >= deb And CDate(ntb(x, 2)) <= fin Then tablo(j, 2) = ntb(x, 1)
Next x
Next j
Sheets("1900 a fin 1910").Cells.ClearContents
Sheets("1900 a fin 1910").Range("A5").Resize(UBound(tablo, 1), 2) = tablo
Erase tablo: Erase tb: Erase ntb: deb = "": fin = ""
End Sub
Cordialement,
Bonsoir, un très grand MERCI pour avoir regarder mon fichier, je le teste demain a très grande info, a mettre en place et je vous tiens au courant, mes encore MERCI d'avoir regarder mon fichier, MERCI a vous XORSANKUKAI, mes salutations
Bonjour , le fichier fonctionne très très bien, j'ai les fais jusqu'au 13/05/1921, (après je rencontre un problème de décalage de seconde puis minute, quand je prolonge les dates et heures, seconde), mes la Macro (VBA) impeccable, je vous remercie de votre aide , excellent travail un grand merci a vous XORSANKUKAI, MERCI, mes salutations
EXCELLENT TRAVAIL MERCI XORSANKUKAI
Bonsoir,
Merci pour le retour et pour avoir passé le sujet en résolu,
Bonne continuation,
Cordialement,