Concatenation + suppression d'une ligne si doublon dans une colomne

Bonjour à tous,

J'ai de la remontée de sortie palette par le biais d'une requête.

Dans celle-ci figure des numéros de commandes, des types de support expédiés et le nombre de support expédié.

Si ma commande est la même je dois concatener chaque type de support réceptionné et son nombre associer pour ensuite supprimer les autres lignes liés à cette commande.

Au final j'aimerais avoir un fichier avec une ligne par numéro de commande avec tous les types de supports expédiés ainsi que leurs nombres.

Je vous joins un fichier détaillé pour que vous puissiez mieux comprendre, merciiii d'avance et bonne journée

Voici le lien du doc anonymisé :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1u59f0V7m2wEpt47-SR8tXaoo7TArd4dMhydaoMd5A9g/edit#gid=0

Bonjour,

Je t'ai mis 2 formules qui semble correspondres :

en A15 : =UNIQUE(J1:J)

Cette formule liste tous tes numéros de commande (une fois chaque ref). + il y a possible de la trier à l'aide de SORT.

en B15 : =QUERY('Feuille 2'!A7:P ; "select L,M,N, sum(O) where J = "&A15&" group by L,M,N label sum(O) ''")

ça additionne les quantités de la colonne O pour chaque numéro de commande unique.

la formule que j'ai réellement mise est plus complexe, car elle permet à l'aide de MAP et LAMBDA de s'adapter automatiquement aux données sources.

Hello,

Merci beaucoup pour ton aide je vais adapter !
Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "concatenation suppression ligne doublon colomne"