Paramètrage d'une Combobox

Bonjour,

voici en fichier joint un fichier pour démontrer ma question.

Lorsque je sélectionne une durée de temps dans le formulaire "VENTE AJOUT", parfois l'ajout à la base de donné est avec une virgule et parfois avec un point??? est-ce le paramétrage de la Combobox1 qui m'échappe ou c'est autre chose?

Comment puis-je m'assurer que lorsque je sélectionne une durée dans le formulaire "ajout de vente", que le résultat soit toujours avec un point afin que la "somme" soit toujours bien prise en compte???

Merci de votre aide

Bonjour

Ci joint ton fichier modifié (Autant utiliser les avantages des tablraux structurés)

Si le temps n'est pas saisi à la main (mais choisi dans le combobox) il n'y a pas de soucis...

11bdd-vente-choix.xlsm (242.04 Ko)

A+ François

Ps j'ai aussi programmé le bouton "modifier"

Merci beaucoup de votre aide

Je me perds un peu dans toutes ces modifications mais si je comprend bien c'est cette ligne

Me.ComboBox1.List = [T_temps].Value

qui semble apporter la précision de respecter les valeurs dans la liste [T_temps] ?

Merci beaucoup

Bonsoir,

Ceci : Me.ComboBox1.List = [T_temps].Value n'est que le raccourcis pour la notation normale qui devrait être Me.ComboBox1.List = Range("T_Temps").Value et qui fait référence au tableau qui se nomme T_Temps.

Donc en fait la liste déroulante est chargée avec les valeurs du tableau T_Temps

Les notations raccourcis sont à utiliser avec parcimonie. cf:

VBA - Notation raccourcie d'une plage, une fausse bonne idée!

merci beaucoup de cette précieuse réponse M. Jean-Paul et merci également a Fanfan38 d'avoir pris le temps de me corriger :-)

Bonjour,

j'aimerais bien savoir pourquoi Fanfan38 ajoute la scrollBar1 dans le formulaire VENTES et si elle est essentiel ?

Bonjour

La scrollbar n'est pas essentielle.

Elle permet de visualiser les enregistrements précédents pour modification...

D'ailleurs les boutons Ajouter et Modifier peuvent être remplacé par un bouton Enregistrer

A+ François

Salut Jean Paul

Je n'était pas au courant de ce point

Ton article parle seulement de range("A1") au lieu de [A1]...

Mon site de référence est celui du regretté Boisgonthier

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/TableauDyn.htm

qui utilise ; Me.Recherche.List = [client].Value

[client] comme [T_temps] étant des tableaux structurés....

A+ François

Re,

Boigontier, à écrit beaucoup de ligne de code, dont certaines m'ont inspirer. Effectivement il utilisait les raccourcis, et ne dimensionnait pratiquement jamais une variable. avait-il raison. A mon humble avis non. On s'en rends vite compte dès que l'on travaille sur plusieurs classeurs à la fois.

Pour ma part, J'ai autant que faire se peut, adapter ses codes, et non pas copier coller comme je le vois souvent un peut partout. C'est justement en décortiquant, en testant, et adaptant que l'on peut avancer.

Dernière petit info, en utilisant les raccourcis. Excel ne sachant pas ce dont il est question va allouer le maximum de mémoire, ce n'est un bonne programmation sachant que nous connaissons d'avance le type de variable.

Donc :

[client] comme [T_temps] étant des tableaux structurés....

Ceci est faux. Cela veux dire Evaluate("T_temps") donc Excel va chercher à savoir ce qu'est T_temps tu vois la sournoiserie arriver...

Donc, si le type de variable est connu, il faut la dimensionner d'entrée, Excel n'en sera que plus reconnaissant.

Comme quoi à 70 ans on en apprend encore

Merci de l'info

A+ François

Merci à vous deux 😀

Rechercher des sujets similaires à "parametrage combobox"