Bonjour
Nous relevons chaque mois le 1er, notre index EDF.
Jusqu'à maintenant j'avais construit un tableau Excel afin d'obtenir le prix qui nous sera facturé en fonction de la consommation.
Mais ce tableau est fait "à l'ancienne" avec mes connaissances restreintes d'Excel ... et est donc un peu anarchique. A chaque changement de tarif je dois aller modifier mes formules pour me référer au dernier tarif saisi. Avec tous les risques d'erreur que cela comporte !
Je viens de créer une feuille a part "tarifs", je souhaiterais que mon montant facturé se fasse en allant chercher sur cette feuille le dernier tarif saisi, en décalant d'un mois. Je m'explique aujourd'hui le tarif saisi est daté du 1er février mais dans mon tableau de saisie de l'index ce tarif ne devra s'appliquer en fait qu'à l'index à partir du 1er mars puisque ce sera la conso de février qui sera concernée.
Merci pour votre aide en m'expliquant un peu pour que je comprenne la démarche car à mon avis mon approche est un peu trop simpliste et je ne souhaite que mieux me former...
Cordialement
je n'ai pas bien compris comment "anonymiser" les deux feuilles que je veux joindre. Si je les anonymise et que vous pouvez les lire pour répondre, n'importe qui peut les ouvrir ? en réponse je complèterai mon sujet…