Tableau de Scoring automatique

Bonjour à tous

Je cherche a créer un tableau de scoring automatique

il ne faut prendre en compte que les meilleurs notes de la majorité des juges

Exemple dans mon tableau je ne prend en compte que les 3 meilleures notes ( 5 juges , la majorité c est 3 )

ensuite je compte dans les 3 meilleures notes combien entre 1 et 1 , combien entre 1 et 2 , combien entre 1 et 3 ainsi de suite

celui qui va le moins loin dans les colonnes ( voir excel ) à le meilleur classement

En cas d' égalité en additionne les 3 meilleures notes (exemple ligne 6 et 7)

en PJ un début de tableau excel et en photo une feuille de scoring edité pour exemple

Un grand merci pour vos débuts de formule

66scoring.xlsx (16.51 Ko)
score

Bonjour à tous,

"ensuite je compte dans les 3 meilleures notes combien entre 1 et 1 , combien entre 1 et 2 , combien entre 1 et 3 ainsi de suite"

peut expliquer un peu plus, pour le beotien que je suis, a l'aide de cet exemple ?

juge 1juge 2juge 3juge 4juge 51 ->11->21->3
31143233

pourquoi 2 ? pourquoi 3 ?

Crdlmt

Bonjour DjiDji

Je compte combien de note sont comprise entre 1 et 1

Ici il y a 2 notes comprises entre 1 et 1 (1 et 1)

Ensuite combien il y a de note entre 1 et 2

Ici il y a 2 notes entre 1 et 2 ( erreur dans le tableau ) ( 1 et 1 )

Ensuite combien de note entre 1 et 3

Ici il y a bien 3 notes (1 , 1 et 3 )

J espère me faire comprendre c est un peu bizarre comme façon de compter

bonjour myst,DjiDji59430,

on fait la combinaison entre les points du 3ième et la somme des 3

48scoring.xlsx (18.35 Ko)

Bonsoir BsAlv

Merci bcp , ce n' est pas le standard du tableau officiel des compétitions comme sur la photo mais ça fonctionne très bien

Encore merci pour cette première approche qui conduit au résultat attendu

Une excellente soirée à vous

score

re,

36scoring.xlsx (21.63 Ko)

Incroyable , merci énormément 😍😍

dans mon exemple, il y a 2x3 et 1x4

T'en fais quoi ?

re,

en regardant le photo, une MFC supplémentaire pour cacher les "0" et une pour les 3 valeurs les plus petites.

20scoring.xlsx (22.84 Ko)

Re Bonjour,

Merci encore pour ce complément , je vais étudier tout ça pour comprendre le fonctionnement des formules , parce que le but c est aussi d' apprendre ( j' ai appris un peu en VBA mais il va falloir que je me penche sur les formules maintenant , j' apprend à l' envers :) )

Si j' arrivais a carrément faire un VBA qui me permette de choisir mon nombre de juges et mon nombre de finalistes et que le tableau s' adapte en fonction ca serait magique

l' objectif final c est d' avoir ma liste de participant en qualification ( en qualif les hommes et les filles sont jugés separement)

que je sélectionne parmis cette liste les hommes et femmes qualifiés pour la finale en fonction du resultat des juges

Pour les qualif rien de plus simple :

un oui c est 10 points

Un Alternate ( c est celui qui remplace un finaliste si il lui arrive un souci ^^) c est 4.5 points

Un deuxieme Alternate ( on est prevoyant ^^) c est 4.2 points

Et enfin un non c' est 0 points

Apres on additionne les points des juges et on choisit ( selon le nbr de finalistes choisit ) ceux qui ont le plus de point

Les finalistes se retrouvent dans un tableau

On demande un numéro et les cavalières tourne du nombre de cavalier indiqué par le nombre

Exemple : les filles se decallent de 2 cavaliers sur la droite

Les juges notent sur leur feuilles de jugement les nouveau couples ainsi formés et il sont desormais jugés en couple ( je peux les reporter dans mon tableau de scoring )

Voir excel modifié avec cette idée

Merci encore en tout cas de vos aides , et de la rapidité de vos reponses d' une qualité incroyable

re,

un tableau structuré et une macro pour les couples.

La même chose pour les hommes, mais je crains que je n'ai pas tout compris. On met un "x" dans la colonne "Qualifié"

Merci encore une fois pour le temps passé sur ce projet

j' ai une erreur du coup (quand je passe a 10 juges par exemple) que j' ai essayer d' expliquer le mieux possible dans le fichier excel en PJ

Pour les qualifications c est génial , j' ai plus qu' a essayer de reproduire cela chez les dames

re,

ok, pour les dames et si vous avez des problèmes ...

Il y avait encore quelque défauts dans les formules quand le "nombre" change. Maintenant, j'espère que c'est okay.

J'ai vu que vous avez changé la formule pour arrondir la "majorité" dans la cellule C2, par exemple, avec 9 juges, la majorité est maintenant 6, avant c'était 5. C'est correcte ? La première formule est le vôtre, si c'est majorité 5 pour 9 juges, je pense que c'est formule 2

=PLAFOND.MATH((B2/2)+1;1)
=PLAFOND.MATH((B2+1)/2;1) ou =TRONQUE(B2/2)+1

Re,

il y a encore un petit problème , vraiment désolé vous m' aidez déjà tellement

Je vous remet le fichier en PJ avec les explications qui je l' espère seront assez claires

et

En effet , la bonne formule est bien :

=PLAFOND.MATH((B2+1)/2;1)

re,

j'ai plafonné le nombre à la majorité, comme voulu.

Pour ajouter des couples : j'ai utilisé un tableau structuré, donc si vous choississez la première cellule de la ligne juste en dessous du tableau (maintenant A17) et vous écrivez le nom du couple, le tableau ajoute automatiquement une nouvelle ligne avec toutes les formules et MFCs nécessaires.

Vous devez aussi appuyer sur le bouton "Renouveller et trier" pour que le tableau soit mis à jour.

C 'est franchement top et je vous remercie pour ce travail incroyable

Il reste une petite erreur si je porte le nombre de couple a 15 ( explication dans le fichier excel en PJ)

J' ai réussi a appliquer votre méthode pour trier les finalistes filles (follow) malgré quelques problèmes avec le nom des tables et avec quelques magouilles

je pense y être arrivé

Merci encore pour tout

Re Bonjour,

J' ai réussi a corriger les deux petit bug que j'ai remonté dans le message precedent

Je tenais à vous remercier encore une fois pour tout

Je vais essayer une VBA pour faire un formulaire maintenant qui me permet d' enregistrer les participants dans la liste des qualifications en automatique

Merci merci merci

re,

vous avez corrigé ceci concernant ce bug (i2-i3+1 au lieu de 14) ?

.ListColumns("1").DataBodyRange.Resize(, i2 - i3 + 1).Formula2R1C1 = "=IF(NOT(ISNUMBER(--RC[-1])),""-"",IF(--(RC[-1])>=majorité,""-"",MIN(majorité,COUNTIF(RC2:RC11,""<=""&R4C))&IF(COUNTIF(RC2:RC11,""<=""&R4C)<majorité,"""",""(""&SUM(SMALL(RC2:RC11," & s & "))&"")"")))"
'A premier vue, les "follow"s sont okay

Rechercher des sujets similaires à "tableau scoring automatique"