Copier/coller ligne active d'une feuille à l'autre en insérant une ligne

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici, débutant en VBA, et j'aurai besoin de votre aide. Je vais essayer d'être le plus clair possible !

Je souhaite utiliser une macro pour copier une ligne sélectionnée sur la "Feuil2" et la coller sur la "Feuil1" en insérant une nouvelle ligne au-dessus de la ligne 10 de cette même feuille (comme la fonctionnalité clic droit "Insérer les cellules copiées"). Si vous arrivez à faire ça, ce serait déjà génial ! Et pour aller plus loin, j'aimerai après tout ça que la "nouvelle" cellule B10 de cette "Feuil1" indique la date du jour (date à laquelle on a réalisé cette action, date fixe qui n'évolue donc pas dans le temps), et que la cellule C10 soit simplement un copier/coller de la cellule A1 de la "Feuil3".

Voilà ! Je ne me rends pas compte du niveau de difficulté de cette demande, mais comme vous avez l'air tous très doués ici, je crois en vous !

Je vous remercie pour votre aide !

Florian

Edit modo : pas de fioritures dans vos messages SVP

Bonjour et

Comme je préfère apprendre à pécher que de donner mon poisson voici par quoi il faut commencer

L'enregistreur de macros

image

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je connais cet enregistreur de macro, j'ai bien commencé par ça pour des choses assez simples mais j'ai l'impression que ça me bloque par rapport à ce que je souhaite faire. En effet, cet enregistreur va me demander de sélectionner ma ligne de la "Feuil2", or je ne souhaite pas que la même ligne soit toujours copiée, je veux que la ligne que j'ai sélectionné, la ligne active, soit copiée. C'est précisément ici que je bloque. J'ai essayé avec des termes comme "active.row", etc., mais ça ne fonctionne pas (ça me faisait une macro qui se répétait en boucle automatiquement et faisait planter mon Excel...). J'espère être assez clair

Merci !

Je reviens ici pour vous dire que j'ai trouvé la solution. La voici, à titre informatif (et pour passer cette question en résolu) :

ActiveCell.EntireRow.Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Rows("10:10").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown

C'était surtout ce "ActiveCell.EntireRow.Select" qui me posait problème. Le reste est issu de l'enregistreur de macro.

Merci !

Bonjour Florian1005, BrunoM45 , le forum,

Tu peux te passer des .select:

ActiveCell.EntireRow.Copy: Sheets("Feuil1").Rows("10:10").Insert Shift:=xlDown
Application.CutCopyMode = False

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "copier coller ligne active feuille inserant"