Bonjour pour la colonne " photo" en fait le matin je reçois une photo de la vitrine avec les gâteaux restant de la veille comme ça je peux préparer les gâteaux à ramener pour réalimenter la vitrine. ensuite j'amène les gâteaux et le soir ou le lendemain matin de bonne heure je reçois une photo de ce qui reste comme ça j'écris dans la colonne "photo" ce qu'il reste dans la vitrine et avec la formule ça me dit automatiquement ce que je doit ramener comme gâteaux et ensuite ce que j'aimerais c'est que ça calcule seul . j'ai fais ça en deux tableaux , un quotidien et un mensuel .
au début j'avais fait un seul tableau mais j'additionnais chaque jour ,par exemple un mille-feuille puis demain je ramène encore un mille-feuille ça fera 2 mille feuilles donc je sais combien j'en ai ramené mais pas quel jour et du coup si il y a le moindre problème j'ai besoin de savoir l'historique des livraisons et des reprises.
je préfère avoir une feuille journalière c'est pour ça que maintenant je me retrouve avec deux tableaux mais si je peux avoir tout dans un seul classeur Excel avec du premier au 31 du mois.
c'est comme ça que j'ai réfléchis mais ça peut être réfléchi dans un autre sens mais faut que je puisse rentrer ce qu'il y a sur la photo que je vais recevoir avec ce qui reste comme gâteaux.
le calcul qui doit se faire automatiquement en fonction de la base de vitrine que je veux, par exemple si je veux deux sortes de tels gâteaux mais qu'il n'en reste que un sur la photo ça veut dire qu'il y en a un qui a été vendu donc il y a la colonne " livré" qui va se faire automatiquement et la colonne reprise que je rempli moi même, ce sont les gâteaux qui auront 2 jours , il va falloir que je les retires et ils ne seront du coup pas vendus.
le café colonne " nardine" a une commission pour chaque pâtisserie vendu. 25 dh le prix de vente :5 dh pour "nardine" et 20dh pour moi colonne "H & P".
ce que j'aimerais c'est qu'à la fin de ce classeur en fait chaque jour ça se calcule automatiquement ce qui fait que je sais ce que je dois récupérer au café et automatiser au maximum.
voilà le tableau après tableau voilà ça peut être fait autrement je suis vraiment novice et j'ai essayé de faire comme je l'imaginais mais il y a peut-être beaucoup plus simple.
j'espère avoir été plus clair , je reste a votre disposition pour toute question.
cordialement