Mémoriser la précédente valeur d'une cellule dans une autre

Bonjour le forum.

Tout d'abord, je me permets de vous préciser que je suis débutant en VBA.

Peut être que la question a déjà été soulevée mais mes recherches n'ont pas abouties.

Problématique :

Comment mémoriser la précédente valeur de "B1" issue d'une somme ou d'une autre formule dans la cellule "A1" à chaque modification de "B1".

D'avance Merci pour votre aide.

Bonjour nazee, bonjour à tous

Essaie ce fichier :

Bonjour Patty5046, le Forum

Merci pour cette réponse rapide.

Cependant la macro fonctionne que si la valeur de "B1" est supprimée.

Ce n'est pas ce que je voudrais.

Je voudrais que si on modifie la valeur de "B1" et pas la supprimer car "B1" aura une formule.

Bonjour, dans votre exemple le Résultat de B1 et une addition des cellules D1 E1 F1 et G1.

On ne peut pas attendre le recalcul du résultat pour savoir si la valeur de B1 est différente sinon c'est trop tard excel n'a plus l'ancienne valeur.

Une option enregistrer en A1 la valeur de B1 quand l'une des cellules ( D1 E1 F1 et G1 ) est sélectionnée mais pas encore modifiée.

Bonjour à tous,

une autre proposition qui fonctionne quelque soit la formule en B1
eric

Bonjour eriic,

Merci infiniment.

C'est exactement ce que je recherché.

Encore MERCI.

Merci pour votre réactivité.

Je permets une nouvelle fois une autre aide.

Je souhaiterais également ajouter un horodateur à une date donnée par exemple la fin de chaque mois et figer cette valeur en "A1" en la copiant dans la cellule "A2".

Démarre un nouveau topic avec un titre adéquat et donne plus d'explications parce que là ce n'est vraiment pas clair.
Une heure en fin de mois ça peut être n'importe laquelle, il faut un déclencheur ou des conditions.

Tu as tout à fait raison.

Je vais suivre ton conseil pour être clair dans les explications.

Merci.

Bonsoir eriiic,

Je viens de constater que la mise en mémoire est temporaire.

En fermant et ensuite en ouvrant le fichier, la valeur en "A1" n'est plus en mémoire.

Y a t-il une méthode pour justement la conserver jusqu'à ce qu'on décide de la supprimer ?

1) oui
2) la supprimer ??

Bonjour eriiic, le forum,

Merci infiniment.

C'est bien cela que je voulais.

Une nouvelle fois MERCI.

Rechercher des sujets similaires à "memoriser precedente valeur"