Générer des fichiers en copiant des colonnes d'un fichier source

Bonjour à tous,

Je débute en VBA, j'ai passé 3 soirées sur mon problème mais je n'avance pas beaucoup... Help.

Voici mon but:

Créer une macro qui génère des devis (modèle de devis: Feuille "Devis") à partir d'une feuille source (feuille "BPU et qtés"), dans laquelle toute les quantités apparaissent dans des colonnes qui se suivent. (une colonne = un devis à créer).

Je pense que tout est clair dans le fichier en PJ, et le code commenté ci-dessous.

Merci d'avance pour votre aide précieuse...

Sub Macro9()
'
' Macro9 Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+m
'
'au début nous sommes dans la feuille "BPU et Qtés"
'je souhaite en partant de la cellule C3 (ou D3...) active, selectionner et copier la plage C4:C22 (ou D4:D22...)

Range("C4:C22").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Devis").Select
    Range("C5").Select

'ici dans "Devis" pas de soucis ça sera toujours C5

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

'à partir d'ici c'est pour aller chercher le nom du devis sous lequel enregistrer la feuille "Devis" ci-dessous

Sheets("BPU et Qtés").Select
    Range("C3").Select

'ou "D3" ou "F3", la cellule active au début

Application.CutCopyMode = False
    activeCell.FormulaR1C1 = "ticket 1"

'En D3 on aurait copié "ticket 2"

Sheets("Devis").Select
    Sheets("Devis").Copy
    ActiveWorkbook.SaveAs fileName:="C:\Users\jmrivoal\Documents\ticket 1.xlsx", _
        FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

'Je pense qu'il faudrait faire ça, mais je n'y arrive pas, sans doute car je n'ai pas défini activCell au dessus...:
'fileName = "C:\Users\jmrivoal\Documents\" & activeCell.Text & ".xlsx"

ActiveWindow.Close
    Sheets("BPU et Qtés").Select
    Range("D3").Select
'passe à la cellule suivante pour être prêt à relancer la macro ensuite.