Recherche et affichage d'une cellule contenant du texte

Bonjour. J'aimerai dans le document suivant, afficher dans chaque colonne "janvier" "février" "mars" ... les noms des personnes (colonne A) qui fête leur anniversaire selon leurs "mois" de naissance (colonne D).

Merci de votre aide

Bonjour Alexis,

Tu peux utiliser ça :

=SIERREUR(query($A$3:$D$8;"select A where month(B) = "&MOIS(A13)-1&" "))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zG29hxakuDW6JYnuNIF5HpdaTGPT7HT-87FhR9QIfUk/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Salut Fil. Merci encore de ton aide sur ce futur projet. J'ai remodifié le fichier que je t'ai envoyé qui se rapproche plus de ce que je veux. Malheureusement je n'arrive pas à appliquer ta formule. Pourtant celle ci est bien ce que je recherche. peux tu regarder ?

Merci par avance

Adapté comme ceci :

=SIERREUR(query('PAGE ANNIVERSAIRE'!$A$2:$C;"select A where month(C) = "&MOIS($B$2)-1&" "))

Super ! merci . Et du coup si je veux rajouter le jour de naissance et l'âge correspondant c'est possible dans la même cellule ?

On devrait pouvoir faire ça !

Je jette un oeil demain...

Pour le calcul de l'âge :

=arrayformula(ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B3:B8) & " ans")

Pour les infos concaténées :

=arrayformula(SIERREUR(query($A$3:$D$8;"select A, B, C where month(B) = "&MOIS(A13)-1 &" ") & " né(e) le " & TEXTE(query($A$3:$D$8;"select B where month(B) = "&MOIS(A13)-1);" dd/mm/yyyy") & " célèbre ses " & query($A$3:$D$8;"select C where month(B) = "&MOIS(A13)-1) & "."))

Du coup je viens d'appliquer ta formule , en fait il faudrait plutôt que d'afficher la date de naissance afficher le jour d'anniversaire si c'est possible.

Voilà :

=SIERREUR(arrayformula((query($A$3:$D$8;"select A, B, C where month(B) = "&MOIS(A13)-1 &" ") & " célèbre ses " & query($A$3:$D$8;"select C where month(B) = "&MOIS(A13)-1) &  " le " & TEXTE(query($A$3:$D$8;"select B where month(B) = "&MOIS(A13)-1);"dd") & ".")))

Dernière question : C'est possible que les dates soient affichées dans l'ordre de l'anniversaire ?

SIERREUR(arrayformula((query($A$3:$D$8;"select A, B, C where month(B) = "&MOIS(A13)-1 &" order by B ") & " célèbre ses " & query($A$3:$D$8;"select C where month(B) = "&MOIS(A13)-1&" order By B ")) & " le " & arrayformula(TEXTE(query($A$3:$D$8;"select B where month(B) = "&MOIS(A13)-1&" order by B ");"dd")) & "."))

Alors j'ai un problème le tris ne s'effectue pas. Je t'ai remodifié le fichier dans l'onglet "anniversaire et "données"

=SIERREUR(arrayformula((query('DONNÉES'!A2:E64;"select A, C, E where month(C) = "&MOIS(C2)-1 &" order by day(C) ") & " célèbre ses " & query('DONNÉES'!A2:E64;"select E where month(C) = "&MOIS(C2)-1&" order by day(C) ")) & " le " & arrayformula(TEXTE(query('DONNÉES'!A2:E64;"select C where month(C) = "&MOIS(C2)-1&" order by day(C) ");"dd")) & "."))

Merci à toi pour ton aide précieuse

Rechercher des sujets similaires à "recherche affichage contenant texte"