Trame de prix commerciaux

Bonjour le forum,

Je suis toujours sur mon fichier de formation de prix, mais je n'avance pas trop.

Je rencontre un problème dans une cellule où je veux calculer ma marge brut en faisant PVHT-CA (chiffre d'affaire), j'ai une erreur et je ne trouve pas.

Aussi, j'aimerai faire avancer le bébé en l'améliorant et en le complétant.

C'est pourquoi je sollicite à la fois des matheux et des commerciaux dans l'âme avec bcp d'expérience.

Je reste à l'écoute pour vos propositions.

D'avance, merci.

bonjour à toi

hem...

suggestion perso d'un vieil habitué de la programmation :

il semble qu'il faudrait que tu réorganises tes données dans la feuille, de manière à ce que les calculs se déroulent de haut en bas. Ce sera plus clair : meilleure vision de la logique, meilleure détection des erreurs éventuelles.

et supprimes les lignes vides, elles nuisent à la lisibilité aussi contrairement à ce qu'on pense

conserve tes titres en première colonne, c'est super

tu peux essayer ?

ce n'est qu'une idée, tu décides

amitiés excellliennes

bgrvfe

Bonjour,

L'erreur dans ton calcul est que tu souhaites avoir c33 = C35-C15

Or C35 = C15 + C33. D'après tes formules, tu as besoin de C33 pour calculer C35 et vice et versa.

Il faut que tu passes par un autre chemin pour cela et je rejoinds jmd sur le fait de réorganiser ton fichier.

Slts,

BJ

Bonjour le Forum,

Merci jmd, Merci Bap,

J'ai en partie changer ce qui ne vous convenait pas et je vous rejoint dans cet aménagement.

Pour mon problème, je comprends mais je ne vois pas comment m'y prendre pour trouver un autre chemin.

Je sais aussi que je n'ai pas tous les calculs possibles que l'on peut avoir besoin dans une activité commerciale, comme le Taux de Marque et d'autres sans doute.

Alors si vous pouvez m'aider à faire avancer mon BB, volontiers.

Mes amitiés à tous !

le prix de vente H.T. est un nombre décidé par ton entreprise (il ne résulte pas d'un calcul)

voir si le problème ne vient pas de là

rem 1 : inutile de mettre des calculs avec TVA dans ce genre de tableau. On raisonne H.T.

rem 2 : remets de l'ordre : les calculs doivent se faire de haut en bas

bgrvfe

Rechercher des sujets similaires à "trame prix commerciaux"