Création frise chronologique (nuage de points)

Bonjour,

Je souhaite créer une frise chronologique et j'ai trouvé plusieurs tuto concordants sur youtoube concernant la création à partir d'un graphique en nuage de points.

En partant de mon tableau le graphique n'est pas du tout le même que ce que je vois dans les tuto, il n'y a qu'un seul point et le titre est la concaténation de toutes mes étiquettes

capture d ecran 2024 01 29 112322

Je ne parviens pas à corriger cela, même en changeant le tableau, quelle erreur ai-je commise?

Par ailleurs, est-il possible de créer dans ce tableau ou un autre une case avec formule permettant de calculer un délai de 2 mois francs (c'est-à-dire ne tombant qu'un jour ouvrable, reporté au lundi s''il tombe le weekend)?

Je vous remercie d'avance de votre sollicitude.

bonjour Lyude,

en PJ une réponse sur la 2ième question.

27lyude.xlsx (14.57 Ko)

Avez-vous un fichier pour mieux présenter la première question ?

merci!

Voici le fichier source. Je ne comprends pas que la sélection du tableau aboutisse à des résultats différents de deux tuto présents sur le web. Merci de vos éclairages

Bonsoir Lyude, Bart (), le forum,

Les données saisies dans votre graphique sont fausses.

C'est la plage de données (A5:A14) qui construira l'axe X et c'est la plage de données (C5:C14) qui construira l'axe Y.

Cet axe Y déterminera la hauteur des étiquettes que vous voulez placer.

1, 2, 3 serviront à décaler les étiquettes en hauteur car les dates étant trop rapprochées, le graphique deviendrait illisible.

Des barres d'erreurs font la liaison entre les étiquettes de données et l'axe horizontal.

J'ai ajouté les dates en axe horizontal, ce n'est pas obligatoire, vous pouvez les supprimer car les dates sont reprises dans les étiquettes de données.

Voici un exemple de frise avec vos données réajustées :

image

Quelques explications supplémentaires dans le classeur joint + réponse à la deuxième question (merci Bart - mais ici pour 2 mois) :

Cordialement.

AL 22

Merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "creation frise chronologique nuage points"