Séparation de données

Bonjour à tous, je galère un petit peu au niveau de traitement de données.

Pour vous donnez le contexte, c'est un tableau de production, sur chaque ligne, il y a d'abord, le nom de la ligne et ensuite le nom de la personne suivi de son résultat. Il peu y avoir jusque 4 noms qui se suive sur la même ligne. La est le problème, j'aimerais avoir une ligne pour chaque nom avec sa production et garder le nom de la ligne en début de ligne. je ne sais pas si j'ai été clair mais voici un fichier exemple pour que vous puissiez peut-être mieux visualiser la chose.

14exemple.xlsx (9.72 Ko)

Bonjour

Déjà il semble y avoir 2 tableaux car une ligne différente et une ligne vide.

Remaniement du tableau + Synthèse par PowerQuery

Rebonjour,

Merci beaucoup de votre aide précieuse, j'ai tenté de le reproduire mais c'est pas mal technique sur certain points malgré tout. Etant données que la première étape qui est remodeler le tableau n'est pas possible pour ma part car chaque jour un nouveau fichier sera ajouté et du même type, pourrais-je vous redemander un exemple sur cette exemple? Merci

11maj-pq-2.xlsx (43.04 Ko)

PS : serait-il possible de garder l'indication de pause qui est assez important ?

Bonjour

Les requêtes présentes dans ton fichier montre que exploites des données de plusieurs fichiers d'un dossier.

C'est de là qu'il faut partir et il faudrait être beaucoup plus précis sur le résultat attendu.

Cette pause on en fait quoi concrètement ? Et les lignes TMT ?

On a besoin de 2 ou 3 fichiers car sans eux on ne peut rien faire avec PowerQuery

Excusez moi pour cette incompréhension, je vais essayer d'être plus claire.

Quand j'ai réalisé l'exercice sur base de votre réalisation l'étape que je n'arrive pas à reproduire dans power query est la suppression du tableau dynamique.

Donc, la base de données d'où vient les informations est le fichier base de données. Ensuite dans le dossier maj pq 2, les infos arrivent sur la feuille BD pour MAJ PQ 2 (2). Par la suite avec ces infos j'essaye de réaliser un nouveau power query afin de bien trier ces données et l'objectif dans la feuille TETS. Sur l'image si joins voici un exemple de l'objectif espéré.

J'espère avoir été assez compréhensible cette fois.

image
15maj-pq-2.xlsx (32.95 Ko)

RE

Je crois que tu ne comprends pas la logique de PowerQuery et de ce fait les questions que je pose, sachant que la partie PowerQuery de tes envois sont pour nous illisibles car se référant à des chemins et fichiers que nous n'avons pas mais de toute évidence il ne fait rien que compiler des documents sans aucun traitement ce qui ne peux aboutir à quoi que ce soit d'exploitable

Dernière tentative :

1. le fichier base-de-donnees.xlsx est-il représentatif des fichiers à traiter ?
  2. y a t'il plusieurs fichiers de ce type à traiter dans un dossier
  • Si la réponse à la 1ère question est oui :
    • il ne devrait pas y avoir de tableau structuré car en l'état actuel la définition du TS ne correspond en rien aux règles régissant les tableaux structurés et il est donc inexploitable correctement en l'état.
    • il y a dedans 2 colonnes vides : M et N ce qui laisse supposer qu'on pourrait avoir plus de colonnes d'un fichier à un autre.

Donc merci de préciser si le tableau structuré existe à la base et ce qu'il en est du nombre de colonnes à exploiter
  • Si la réponse est oui aux 2 questions, la requête doit modéliser le traitement d'un fichier et ce modèle s'appliquera automatiquement à tous les fichiers de même structure d'où l'importance de bien comprendre la structure à traiter.

J'attends donc tes précisions avant de poursuivre ou non

RE

1) Oui, c'est bien ce type de fichier à traiter.

2) Oui, Non, c'est une seul fichier mais qui contient plusieurs un à la suite de l'autre. Mais pour cette exemple il n'en contient qu'un seul.

Soit, j'ai refait un fichier, normalement clean, qui est un exemple de ce que je doit traiter. Donc de base j'ai le fichier si joint et l'objectif reste le même que sur l'image de mon message précédent.

Merci

RE

Non, c'est une seul fichier mais qui contient plusieurs un à la suite de l'autre. Mais pour cette exemple il n'en contient qu'un seul.

Qui ou quoi assemble le contenu de plusieurs fichiers dans ce seul fichier ?

Re

J'ai automatisé le transfère de données d'un fichier de production à celui-ci. C'est à dire, à chaque fin de production, le chef de pause remplit son fichier qui se trouve dans le data, ensuite sur un autre fichier que j'ai créé, les données arrive. Celui la est le dernier fichier que j'ai envoyé, mais celui la n'est bien évidement connecté à aucun autre fichier, c'est un exemple de ce que je reçois. Cette action est réalisée avec

image

RE

Donc le traitement initial porte bien sur les fichiers d'un dossiers via une requête PowerQuery (tout image est un accès à POwerQuery) .

Tout doit être géré dans une unique requête qui fera l’assemblage et le traitement des n fichiers comme l’indiquait la question2

RE

ok je comprend, je vais directement réaliser les modifications alors.

Merci d'avoir pris de votre temps

RE

Su tu veux le modèle de requête sur n fichiers basés sur un exemple qui doit être plus ou moins ton fichier de Aujourd'hui à 08:45 moins la colonne A, reposte ce fichier sans cette colonne et avec les éventuelles lignes ou colonnes vides que l'on puisse le réaliser...

RE

Voici un exemple à traiter, l'objectif reste l'image envoyé plus tôt. Merci

Bonjour

Jeudi à 11:36 tu donnais un fichier brut base-de-donnees.xlsx

Là tu redonnes non pas un fichier brut mais un fichier de toute évidence déjà chargé dans PowerQuery puisqu'y figure le nom du fichier.

On tourne en rond depuis 5 jours et là on revient exactement où on en était vendredi...

C'est vraiment un dialogue de sourds...

RE

Non il ne venait pas de Power Query, il a été fait entièrement à la main, le nom du fichier était gardé car je voulais qu'il figure dans l'exemple afin que je puisse avoir un excel qui se rapproche au plus de la réalité. Voila maintenant je l'ai supprimer ...

17exemple.xlsx (12.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "separation donnees"