Carte aéroport et zones à remplir en fonction de sa valeur

Bonjour la communauté.

je joint un fichier Excel qui me donne du fil à retordre.

J'aimerais pouvoir remplir des cases automatiquement en fonction de la zone définie dans le tableau à deux colonnes (a droite).

J'ai plusieurs problèmes dont:

- les zones à remplir ne sont pas rectangulaires

- Je n'arrive pas à mettre la carte en "arrière plan".

merci à tous pour votre aide !!

11excelpratique.xlsx (213.40 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas compris la façon dont vous voulez opérer. Regardez si ma réponse à ce message peut vous aider : Carte interactive

oui effectivement je n'avais pas pensé à travailler de cette façon !

beau travail d'ailleurs!

Est-il possible de rajouter une fonction pour qu'en fonction de la valeur de la cellule une couleur lui soit attribué (comme la mise en forme conditionnelle).

et enfin est-il possible de créer des zones dans un tableur sans utiliser des formes (3 cellules ensembles mais une a droite et en dessous, de ce fait non fusionnable)?

encore merci

Oui, dans le tableau que vous avez vu, il faudrait définir la couleur dans la colonne zone et colorer la forme avec.

et enfin est-il possible de créer des zones dans un tableur sans utiliser des formes (3 cellules ensembles mais une a droite et en dessous, de ce fait non fusionnable)?

Je n'arrive pas à me représenter ce que vous avez écrit.

"et enfin est-il possible de créer des zones dans un tableur sans utiliser des formes (3 cellules ensembles mais une a droite et en dessous, de ce fait non fusionnable)?

Je n'arrive pas à me représenter ce que vous avez écrit."

en fait si vous regardez le plan de l'aéroport j'ai essayé de faire correspondre les zones quadrillés avec les largeurs et hauteurs de cellules afin de ne faire "changer" que les cellules. mais comme vous pouvez le voir sur l'image chaque quadrillage doit se diviser en 5...

OK, j'ai compris.

Si vous allez sur mon site, j'ai été amené à travailler sur de la cartographie afin d'identifier les communes sur lesquelles je devais travailler. Sur le principe, c'est la même chose que ce vous essayez de faire.

Pour faire cela, on va étalonner la carte avec les 4 points extrêmes et on aura pour chacun sa représentation en coordonnées (Lambert 1,2,3, WGS, etc) et sa représentation en points sur l'écran. Pour vous les coordonnées seraient le carroyage par exemple.

Ensuite on créera les N formes à représenter avec sa couleur (par VBA), qu'on viendra placer sur la carte et on lui donnera un nom explicite pour pouvoir à quoi correspond la forme par la suite (comme dans ma réponse dans l'autre message).

Une fois les formes placées, on viendra ensuite calculer la position relative de chaque forme par rapport aux 4 points de référence verticalement et horizontalement de la carte avec une simple règle de 3 au cas où il faudrait repositionner les points sur une carte différente, ou si la carte change de dimension. Cela fonctionne également si on modifie les dimensions hauteur, largeur de la carte avec ce principe.

Dans votre cas, si les dimensions du carroyage sont homogènes, une règle de 3 peut fonctionner aussi pour générer des formes à la demande.

Je pense qu'il serait plus simple d'utiliser ma méthode si vous voulez représenter un nombre de points bien identifiés. En revanche, s'il s'agit de repérer un secteur sur la carte, il vaut mieux partir de votre méthode.

Bonjour Eric:

"Je pense qu'il serait plus simple d'utiliser ma méthode si vous voulez représenter un nombre de points bien identifiés. En revanche, s'il s'agit de repérer un secteur sur la carte, il vaut mieux partir de votre méthode."

de ce fait j'ai essayé de sectoriser une carte.

Quelle formule dois-je utiliser afin de faire correspondre la couleur associée à la valeur que j'ai déterminée dans le tableau a droite ?

et enfin est-il possible de maintenir la carte en premier plan afin que seulement les zones de couleurs apparaissent si celles-ci on une valeur?

PS: j'ai nommés les secteurs correspondants à leurs zones respectives.

en espérant avoir été clair :)

et encore merci pour tout

5testexcel.xlsx (230.36 Ko)

Bonjour,

A tester.

Bonjour Eric

Merci c'est ABSOLUMENT l'effet recherché !!

je vais essayer de comprendre comment vous y êtes arrivé et je reviens vers vous !

Encore merci pour vos compétences et de votre temps.

Rechercher des sujets similaires à "carte aeroport zones remplir fonction valeur"