Excel 2021 vs 2019

Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier sous Excel avec Office Professional Plus 2021 et la formule ci-dessous, et je souhaite utiliser ce fichier sur un poste équipe en Office Famille et Etudiant 2019, mais j'ai un problème de compatibilité entre ces deux versions d'Office.

capture d ecran 2024 01 26 152545

Pour info, j'ai également téléchargé le "Pack de fonctions XLP.xlam" qui me met ce message d'erreur à l'ouverture d'Excel 2021 :

capture d ecran 2024 01 26 153927

Est-ce que quelqu'un a une astuce afin de résoudre ce problème, svp ?

Bonjour,

Pour votre problème de fonction, RECHERCHEX n'étant pas disponible sous Excel 2019, vous pouvez utiliser RECHERCHEV ou la combinaison INDEX - EQUIV

du style :

=SIERREUR(RECHERCHEV(B33;A36:B44;2;0);0)
ou
=SIERREUR(INDEX(B36:B44;EQUIV(B33;A36:A44;0));0)

à adapter au fichier

Bonsoir BeGood,

Je te prie de bien vouloir excuser mon délai de réponse mais j'étais très occupé...

J'ai regardé les deux possibilités et c'est plutôt la RECHERCHEV qui correspondrait.

=RECHERCHEV(LC(-2);L(9)C(-9):L(17)C(-8);2)

J'arrive à la faire fonctionner si je renseigne manuellement la valeur LC(-2)

Le problème est que cette valeur est une valeur récupérée dans une base de donnée et qu'elle se renseigne automatiquement. Dans ce cas là, ça ne fonctionne plus...

Une idée ou des explications supplémentaires afin de me débloquer ?

Merci de ton aide.

Bonjour,

Peut-être des espaces intempestifs entre la valeur renseignée automatiquement et celle existant dans ta base.

Mais sans fichier exemple difficile d'en dire plus

Bonjour,

Ci-joint le fichier

14synthese.zip (13.11 Ko)

Re,

J'ai pu trouver une formule en erreur en J31, est-ce bien là ?

Si oui tu as oublié le quatrième paramètre (FAUX ou 0) de la fonction RECHERCHEV :

=SIERREUR(RECHERCHEV(H31;A40:B48;2;0);0)

Bonjour,

C'est bien cette cellule.

A force de faire des essais, je n'ai pas remis FAUX mais ça ne change rien au problème (j'ai réessayé).

La cellule N31 avec la fonction RECHERCHEX fonctionne parfaitement par contre.

Re,

Pour moi c'est bon !

6synthese.zip (12.79 Ko)

Après essai, ça ne fonctionne pas chez moi.

Il y a de l'amélioration mais il m'indique un taux horaire à 0.00 €. Il se sert donc de SIERREUR si j'ai suivi.

J'ai compris le problème :

J'ai des lignes cachées qui sont nécessaires à la comparaison de plusieurs dossiers en même temps et que je ne peux donc pas supprimer. Par contre, lorsque je fais un essai, ça me décale la zone de recherche.

Comment empêcher cela ?

formule source fichier moulinee

Re,

Il faut probablement figer la plage de recherche :

=SIERREUR(RECHERCHEV(H31;$A$40:$B$48;2;0);0)

ou dans ta notation (que je ne trouve pas trop pratique)

=SIERREUR(RECHERCHEV(LC(-2);L40C1:L48C2;2;0);0)

Bonjour BeGood,

Ça fonctionne. Merci beaucoup !

Bon week-end,

LaFab15

Rechercher des sujets similaires à "2021 2019"