Fonction d'une cellule en fonction de la mise en page d'une autre cellule

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'est possible de prendre en compte la mise en page d'une cellule dans la fonction d'une autre cellule? Par exemple

ABCDEFGHI
1Produit X
2chiffre d'affaires Xnom du client 1 (violet)nom du client 2 (jaune)nom du client 3 (jaune)nom du client 4 (vert)
3

En C2 : =nbval(e2:h2)*prix de vente

Les cellules ou sont noté le nom des clients ont une couleur de remplissage différente et je veux que ce soit cela qui serve à relier une base de donnée comme ca :

Prix de Vente :

Violet : 0€

Jaune : 1€

Bleu : 0.95€

Vert : 1.1€

J'ai mis en pièce jointe un exemple de ce que je souhaiterais. J'utilise des couleur de remplissage car ces couleurs me permettent de savoir dans quelle autre page, le client est (j'ai 4 pages de clients, qui sont triés). N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose n'est pas clair.

image

Je ne maîtrise pas le VBA, seulement les fonctions de base d'excel, que j'apprends au fur et à mesure en auto-didacte
J'utilise la version web de excel principalement, avec un lien onedrive. De temps en temps, j'utilise une version 2021 (je crois) sur mon ordinateur fixe

2exemple.xlsx (8.98 Ko)

Bonjour,

On peut utiliser la fonction lire.cellule cf boisgontier qui ramene une valeur en fonction de la couleur de la cellule.

C'est du Excel 4 et je ne sais pas si on peut l'utiliser avec excel en ligne.

C'est a essayer...

Cdlt

Merci, pour la réponse, selon la ce que vous avez envoyé, la partie "Tri par couleur" correspond à ce que je souhaite, mais dans mon fichier, en l'état, ca ne fonctionne pas, je regarderais une fois que je serais chez moi mais je pense que ce n'est pas compatible avec la version web.

Bonsoir Louisalaprod, fg2b,

Compte tenu de la version Excel Online, le fichier ci-dessous proposé ne contient que des formules. Notamment RechercheX ainsi que l'utilisation de mises en formes conditionnelles.

Voir notes en rouge pour explications.

1exemplelouis.xlsx (11.02 Ko)

Bonjour à tous,

ce n'est jamais une bonne idée de se servir des couleurs pour une info.
Tu ne peux pas mettre 2 colonnes pour tes clients ? Une pour le nom et une pour le tarif.
Et la couleur par MFC. Plus simple en cas de changement ou d'extension
eric

Rechercher des sujets similaires à "fonction mise page"