Filtrer depuis un autre onglet avec une condition

Bonjour,

Étant une grande fan de la licence Pokémon, je cherche à créer un Pokédex complet sur Google Sheets. Pour faire simple, j'ai réparti l'ensemble des Pokémon par générations (soit 9 au total) sur des onglets différents. Cela ressemble à ça:

ABCDEF
1ID du PokémonSpriteNomCase à cocher*Case à cocher Shiney**Sprite Shiney
  • *case à cocher: symbolise la capture du Pokémon
  • **Shiney: symbolise le Pokémon dans sa version chromatique (version ultra-rare du Pokémon)

Je me sers des cases à cocher pour compter les Pokémon capturés, manquants, idem pour les Shineys. Jusque là, tout va bien.

Dans un autre onglet, j'ai cherché à faire un ShineyDex. Une page qui me servira à visualiser l'ensemble de mes Pokémon Shineys. Sur celle-ci, j'ai fait en sorte que le sprite du Pokémon soit classique lorsque sa version Shiney n'a pas été capturée, et que le sprite change lorsque sa version Shiney a été capturée. Voilà à quoi cela ressemble:

1g

Ci-dessus, je sélectionne Dracaufeu en version Shiney.

shiney

Sur mon ShineyDex, son sprite classique a bien été modifié par son sprite Shiney.

Maintenant, et c'est là où je n'arrive plus à avancer, je souhaite filtrer la colonne B1 en ne faisant apparaître que mes Shineys. Je ne vois absolument pas comment faire, auriez-vous des idées s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance, et vous souhaite un très bon w-e à venir !

Bonjour,

Peux-tu partager une feuille modèle, stp ?

Sans ça, je ne vois pas comment t'aider...

Merci,

Fil.

Hello,

Oui bien sûr, le lien est le suivant: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1v7vCnMoDB7-ux1YSpedsGsJMMd3r_HSx6C_lt7QeNaU/edit?usp=sharing

Après plusieurs tests, je n'arrive toujours pas à filtrer les colonnes pour seulement faire apparaître les Shiney. J'avais pour idée de finalement changer la couleur de fond manuellement (en attendant une automatisation) puis de filtrer ou de trier par couleur, mais le résultat n'est pas satisfaisant. Pour résumé simplement:

• Le souhait principal est que l'onglet "ShinyDex" permette d'afficher d'abord les Shiny capturés, puis les sprites de base
  • Si possible, faire en sorte que la couleur de fond d'un Pokémon Shiny change lorsque le-dit Pokémon est coché dans sa forme Shiny dans les autres onglets (1G, 2G etc...). Si ce n'est pas possible, le changement de fond pourra se faire manuellement pour répondre au souhait principal.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Alors finalement, c'est bon !

J'ai revu un peu la logique de la page: ce n'était pas nécessaire de faire apparaître les Pokémon sous leur forme classique, puisque seuls les Shinys m'intéressaient pour le ShinyDex. Avec une fonction Filter, j'ai pu faire en sorte que seuls les Shinys apparaissent.

Merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "filtrer onglet condition"