Repérer & attribuer des valeurs identiques sur plusieurs lignes

Bonjour,

Je souhaite repérer et répertorier sur une même ligne des valeurs de cellule provenant de plusieurs ligne, mais qui ont un lien.

Ex: un article qui aurait plusieurs équivalentes .

Auriez-vous une formule à proposer ?

Merci pour votre aide,

Bonjour,
Avec la formule en G3

=NB.SI(E3:F20;B3:B20)

Cela permet de repérer les articles qui ont une équivalence

Bonjour Pier1606,

Une autre proposition mais tous les résultats sont dans une même colonne (il ne peut pas y avoir plus de 2 équivalences ?).

Cdlt,

Cylfo

Bonsoir Cylfo,

Ok merci pour la formule,

Au pire je double la formule...

Bonne soirée !

Bonjour,

La formule (matricielle) fonctionnera quelque soit le nombre d'équivalences. Ma question, mal formulée, était en fait de savoir s'il vous fallait le résultat éclaté dans plusieurs colonnes et dans ce cas s'il pouvait y avoir plus de 2 équivalences.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cylfo,

Autant pour moi, oui en effet il peut y avoir plusieurs lignes d' équivalences ( Jusqu' a 4 ) que j'aimerai éclater sur plusieurs colonnes distinctes.

Re,

Si la présence d'une colonne intermédiaire (celle contenant la formule que je vous ai fournie) n'est pas gênante, vous pourriez utiliser la fonction FRACTIONNER.TEXTE qui est disponible dans votre version d'Excel (mais pas dans la mienne) pour éclater le résultat sur 4 colonnes.

Si la présence de cette colonne intermédiaire est gênante, dites le moi, je regarderai.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour à tous !

Je tente ceci.... en E3 :

=TRANSPOSE(SIERREUR(FILTRE(B3:B20;(C3:C20=C3)*(B3:B20<>B3));""))

Cylgfo , JFL,

Je teste et reviens vers vous en cas,

Merci !

@JFL,

Bon là, c'est décidé ! je passe à la version 365

Bonjour à tous de nouveau !

Correction de ma proposition :

=SI(B3=C3;TRANSPOSE(SIERREUR(FILTRE($B$3:$B$20;($C$3:$C$20=C3)*($B$3:$B$20<>B3));""));"")

Cylfo,

Dans 1 premier temps

, j'ai essayé votre formule =SUBSTITUE(JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;SI(B3=C3;SI($C$3:$C$20=C3;$B$3:$B$20;"");""));B3&";";"")

Sur le fichier demo , en cellule E21 , je ne comprends pas l' erreur.

Pourriez-vous m'aiguiller svp ?

Merci

Re,

Ce sont des formules matricielles, il faut les valider en appuyant simultanément sur CTRL+SHIFT+ENTER et dans la mesure où la plage a été augmentée, il faudrait modifier les autres formules pour prendre en compte la nouvelle plage.

La formule de JFL est bien mieux et idéalement, il faudrait baser la formule (ce serait aussi vrai pour ce que je vous ai proposé) sur des colonnes d'un tableau structuré qui vous éviterait d'avoir à modifier les formules.

Rechercher des sujets similaires à "reperer attribuer valeurs identiques lignes"