Insérer image selon un "mot"

Bonjour le forum,

J'ai une question, est-ce qu'il est possible de faire apparaitre une photo selon une valeur (non numérique) dans une cellule; je m'explique.

J'entre "Soleil" dans la case A1, "image1" s'insère dans la case A2.

Si j'entre à la place "Nuit" dans la case A1, "image2" s'insère à la place...

Je pense que ma demande est claire mais la mettre en application l'est beaucoup moins...

Merci !

Bonjour

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

en A2: si(a1="soleil";image1;"")....

A+ François

Merci pour la réponse François ! Alors effectivement avec un doc c'est mieux ! Le voici :

J'espère qu'il est assez clair sur ce que j'espère !

Merci beaucoup !

25test1.xlsx (36.16 Ko)

Bonsoir,

Une proposition

Cordialement

29test1.xlsx (73.03 Ko)

Salut Zebulon ! Franchement ça a l'air bien et tellement bien que je vais essayer plus compliquer ! :D

Imaginons que j'ai un document avec 300 images comme j'ai mis sur mon excel, et que chaque image doit s'adapter au mot contenu dans la cellule en dessous d'elle.

Je dois nommer chaque image ou il y a un moyen plus simple ?

Je te remercie énormément ! :)

Re,

A mon avis, il faut nommer chaque image.

Ensuite vu la quantité, je pense que du VBA serait approprié, mais là cela dépasse mes compétences.

Si un pro du VBA passe par là, ou fais un nouveau post en expliquant bien ton besoin avec un fichier exemple joint.

Cordialement

bonjour Zebulon, Matthieu4584,

une macro pour initialiser l'image avec la cellule juste en dessous et un menu déroulant pour le nom des images. Il y a aussi un image "vide".

L'image est bien positioné dans le coin gauche en haut de la cellule et le largeur est adapté mais c'est à vous de vérifier l'hauteur de l'image en relation avec l'hauteur de la ligne.

23test1-5.xlsb (142.09 Ko)

Merci à tous les 2 ! Cela m'a beaucoup aidé ! Je vais travailler maintenant de mon coté !

Rechercher des sujets similaires à "inserer image mot"