Gestion dispo/stock materiel

Bonjour,

Nous louons des voitures a des particuliers. Nous avons un fichier excel avec 2 feuilles :

1 feuille sur l'état de nos stock avec dedans : plaque voiture puis son etat soit loué/sorti, disponible, ou en réparation.

1 feuille avec nos suivi de location : coordonées de l'emprunteur, date de l'emprunt, plaque de la voiture concerné, date de retour, si oui ou non besoin de réparation.

Je souhaiterais que lorsque nous entrons les informations sur la feuille suivie de location, l'État de nos stock évolue en même temps. Je m'explique, je cherche une formule ou une manip pour que quand quelqu'un nous prend une voiture ( plaque d'immatriculation), elle soit passé automatiquement en loué sur le fichier d'état de stock. Puis lorsque la voiture nous fait retour et qu'on pointe la date de retour dans notre suivi, quand ça passe automatiquement en dispo sur la feuille état des stock. Pareil pour besoin de réparation.

Si possible de m'aider svp 🤞

Bonsoir,

Un exemple de fichier sans données confidentielles permettrait d'obtenir des réponses adéquates.

Cordialement.

Voici le fichier en question. Merci beaucoup pour votre réponse.

Re,

Quel est la version d'excel utilisée (2010,2013,2016,2021,365) Francaise n'est pas représentatif

Cordialement

C'est la version 365. :) Avez vous besoin d'autre information ?

re,

Une proposition avec Power Query.

Pour actualiser les requêtes, Onglet Données, Requêtes et connexions, Actualiser tout. Il est possible d'automatiser cela avec une instruction VBA.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gestion dispo stock materiel"