Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ?

Bonjour,

Je vous remercie pour votre précieuse aide. La feuille Boucle_Temperature est correcte. Le sys 4 est déjà représenté par le Pipe_Haut et le Pipe_bas, correspond au sys5 dans la feuille schema_boucle_pompe_3. Donc SYS_4 doit disparaitre.

Il me semble que je peux jouer sur le choix de couleur en utilisant/modifiant la régle déjà définie avec format conditionnel. MAis dans la feuille Schema_boulce_pompe_3, je ne vois comment le changer dans la macro correspondante. Dans cette feuille, je dois utiliser la même couleur de remplissage pour tous les systèmes et supprimer la colonne "Koom4" car elle ne représente pas grand chose. Pour la boucle montrant les niveaux, pourrais-je définir une remplissage progressif du pipe_haut en utilisant les data des collonnes E-H de la feuille Data_Température, pour voir le remplissage graduel du pipe. Cela n'est pas essentiel si ça complique un peu trop les choses. l'important est d'homogénieser la couleur.

Avec cela, je pense que nous arrivons au terme de ce projet.

Bien à vous,

re,

le couleur des cellules, c'est votre MFC pour les températures, la seul chose que je fais c'est cacher ces cellules avec un rectangle de couleur gris (voir macro Sub Niveau_Température(Nom, Pourcentage), la ligne .Fill.ForeColor.RGB = RGB(220, 220, 220) 'maintenant gris, blanc = 3 fois 255. Donc, vous pouvez changer ce couleur gris en blanc en mettant 3 fois le chiffre 255 ou noir avec 3 fois le chiffre 0 ou n'importe quel autre couleur avec 3 chiffres aléatoires entre 0-255)

Dans les colonne AA:AB, je vous montre le pourcentage min et max d'une ligne. Par exemple la ligne 5, qui contient le "pipe haut" commence à 91.9% ou 10.0m et est plein à 94.6% ou 10.3m. Le "pipe bas" est de 75.7 à 78.4% ou de 8.2 à 8.5 m. Pour le moment pipe_haut est à 93% et pipe_bas à 77.5% donc ils sont pour la moitié caché.

La colonne E est SYS4-3 et colonne N est SYS4-5

Vous pouvez modifier une par une les valeurs de la plage R45:R51 manuellement et vérifier ce qui ce passe dans les cellules pour mieux comprende la système.

Bonsoir,

Vous avez raison, je me suis rendu compte jsute après avoir répondu à votre dernier message. Le choix de couleur est indépendant de la macro pour la feuille de Température.

Pour l'autre feuille, je vais me débrouiller avec les codes couleurs que vous avez indiqué.

Je vous remercie pour cette macro qui m'aidera à mieux visulaliser le reste da ma base de données dans le système complet. J'espère y arriver comme un pro :) grace à votre aide.

Super !

Bien vous,

Rechercher des sujets similaires à "possible visualiser boucle hydraulique"