Fiches révision voc allemand

img 0818

Bonjour à tous !

Mon premier post, je suis nouvelle ici !

J’espère que vous pourrez m’aider :-)

pour mon fils de 12 ans, j’ai des centaines de mots de vocabulaire à imprimer sur format carte de visite en mode recto verso. j’ai acheté des cartes de visite micro perforées Avery C32010-14 (180gr, deux cartes par ligne et 5 cartes en vertical) et pour le moment j’ai écrit les mots sur Excel (colonne A = allemand, colonne B = français, colonne C = chapitre du livre et ceci peut apparaître au recto et au verso, c’est égal).
j’ai plusieurs questions: comment faire pour exporter sur Word en respectant que si au recto, j’ai par exemple MAISON et ASSIETTE sur une ligne comportant au maximum 2 cartes par ligne), au verso j’aimerais que l’allemand « match » donc je dois inverser l’ordre des mots, y a-t-il un moyen automatique ? Ensuite, comment positionner la colonne C pour que ce soit comme un pied de page en bas à droite de chaque carte de visite (fiche) ? J’aimerais que cette info soit comme une calque et ne change pas, si tout d’un coup j’ai deux lignes en allemand parce que le pluriel exige une 2e ligne. Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vous souhaite une excellente semaine ! Juyane

Bonjour et

Je ne sais pas pourquoi tu veux passer par Word ?

Si j'ai bien compris, je ferais un truc comme ça avec les bonnes marges et dimensions d'étiquettes :

image

Ordre des pages suivant ton imprimante (en mode recto verso a retourner sur le coté grand coté de la feuille)

image
22juyane.xlsx (10.73 Ko)

A+

Edit : En relisant, je pense que le chapitre du livre que j'ai mis en en-tete de page ne correspond pas a ce que tu souhaites.

J’aimerais que cette info soit comme une calque et ne change pas, si tout d’un coup j’ai deux lignes en allemand parce que le pluriel exige une 2e ligne

Donc le chapitre du livre doit s'inscrire sur chaque étiquette et change sauf quand on passe d'un mot singulier à pluriel ?

Hello et merci pour ta rapide réponse

Word parce que Avery fonctionne comme un système de publipostage (comme un envoi publicitaire de masse à des tas de destinataires) Et Avery impose Word pour faciliter ce publipostage

Mais je peux aussi modifier les marges et tailles de cases Excel pour arriver au même résultat en effet tu as raison

Et j’aimerais que le numéro du chapitre apparaisse sur chaque case en bas à droite MERCI !

Ok, je pensais que tu avais acheté des feuilles que tu allais imprimer chez toi alors que tu envoi un fichier Word a Avery et eux te renvoi les etiquettes fini.

Du coup ils ne fournisse pas le word exemple aux bonnes dimenssions ou pour avoir les champs du publipostage a partir de ta liste Excel ?

Tu as besoin de 10 Champs pour les noms français, 10 pour les noms Allemand et 10 pour chapitres

Un exemple avec seulement 2 champs de chaque qu'il faut

image

Si si j’ai acheté les feuilles et vais les imprimer à la maison

Avery propose seulement un chablon Word

Pas un chablon Excel

Je peux faire un publipostage oui 👍🏼

Mais c’est le calcul mental de comment positionner les fiches pour que le même mot soit d’un côté en alld et de l’autre en français tu vois ?

J’ai aussi besoin que « chapitre xxx » soit toujours au même endroit - en bas à droite par ex, et que je ne sois pas obligée de le recadrer si par hasard j’ai un mot en allemand très long et donc qui passe en 2 lignes

Tu n'es pas obligé d'avoir une cellule par carte de visite.
Tu peux donc reserver une cellule pour le chapitre, il ne se fera donc pas déplacer/ écraser par la cellule contenant le nom

Je suis pas sûre de comprendre 🤭

Bonjour,

Chaque étiquette/carte de visite a deux cellules, une pour le mot Français ou Allemand et une pour le chapitre

Word :

image

Excel :

image

Il reste a ajuster les cellules aux bonnes dimenssions, enlever les bordures du tableau, et renseigner les traductions.

A+

Merci beaucoup je vais essayer d’ici ce week-end:)

Bonjour bonjour, j'ai enfin fini de saisir le livre de voc donc 340 mots en 2 langues.

Malheureusement, je n'avais pas fait dans le même sens que ce que vous m'aviez proposé, alors j'ai ressaisi une ligne selon votre tableau (donc 10 mots) pour faire un essai. Une fois que j'ai fait le publipostage, la police d'écriture n'a pas été conservée et un des mots a été mal fusionné (2x le français pour le féminin de L'ELEVE) ... je vous mets quelques captures d'écran pour vous montrer...

Aussi, je me demande comment vous avez réalisé le document Word ? avec mon Word, je peux aller chercher le chablon Avery C32010 qui ressemble à ce que vous m'avez fait (merci beaucoup !!) mais si je souhaite copier vos champs, je n'y arrive pas trop... comment avez-vous fait ? ou seriez-vous d'accord de me refaire ce look mais sur le chablon de Avery C32010 ? je vous remercie pour tout !!

capture d ecran 2024 01 21 a 19 30 15 capture d ecran 2024 01 21 a 19 20 37

bonne soirée, Juyane

capture d ecran 2024 01 21 a 19 03 11 capture d ecran 2024 01 21 a 19 02 42 capture d ecran 2024 01 21 a 19 02 31

Bonjour,

Exact il y a un souci sur le fichier Word, on peut le voir sur la capture

image

Le "Fr_4" devrait etre "D_4", c'est pour cela qu'il n'y a pas de traduction (l'ettiquette recto est = a la verso).

Pour changer, si tu vois les resultats et pas les variavble,
dans publipostage, tu décoche "Aperçu des resultats" puis clic droit sur "Fr_4" a changer

image image

Modification du champ de Fr_4 a D_4

image

Et tu valides.
Pour la police d'ecriture, il faut la mettre sur Word.

Pour utiliser le "chablon Avery C32010", Il faut recreer un publipostage a partir de ce fichier et prendre comme donnee le fichier Excel et normalement tu devrais pouvoir retrouver les variables depuis "insere un champ de fusion" pour les mettres dans ce fichier "chablon Avery C32010"

image

A+

Merci beaucoup pour ta rapide réponse… quand j’aurai réussi, je serai la reine des fiches de voc 🤩

Je te tiens au courant dès que je peux essayer ces modifs

Merci infiniment 🌺

Hello !

Et est-ce que tu penses que je peux garder mon « look » Excel (B1 = mot allemand /// C1 = mot traduit en français /// D1 = classe de l’enfant et numéro de chapitre) et l’intégrer dans le publipostage Word ? Ou il faut que je mette tr dans le même format que ton tableau Excel ? Donc 10 mots et leur traduction sur la ligne A /// 10 mots suivants sur la ligne B etc…

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse faire moins de 10 Champs par page puisque tu as 10 etiquettes.
Mais envoi le fichier Excel que tu as fait et le "chablon de Avery C32010" je vais voir ce soir

Merci beaucoup !!

Je vous l’envoie en message privé ce soir… je ne l’ai pas sur moi au bureau. Merci encore !!

Rechercher des sujets similaires à "fiches revision voc allemand"