Fonction plusieurs critères

Bonjour à toutes et tous

Je recherche de l’aide pour une fonction de calcul.

Sur le fichier joint,

L’onglet « Paramètre Alimentation » reprend quelques critères de base

• L’onglet « Calendrier Alimentation » j’ai de la difficulté à écrire une fonction de calcul car il y a plusieurs critères. J’ai indiqué manuellement dans les colonnes F à K les résultats à obtenir automatiquement dans les cases jaunes et vertes.

Les critères sont les suivants pour chaque parc (Colonne F à K)

1 – Date de début exemple 01/04/24

• 2 – les 28 premiers jours rien – pas d’alimentation
  • 3 – du 29ème jour au 84ème jours (date indiquée sur le tableau Paramètre) le résultat doit être « 30 » les Lundi Mercredi et Vendredi (Jours indiqués sous le tableau onglet Paramètre)
  • 4 – Du 85 au 112ème jour le résultat doit être « 30 » du lundi au vendredi

Faut-il travailler en 2 temps par une fonction d’une part et une mise en forme conditionnelle ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Printanias

Bonjour Printanias,

Voir fichier en pièce jointe. J'ai mis en tableau les jours de la semaine dans l'onglet "Paramètre alimentation" pour pouvoir simplifier les formules. Dans l'onglet "Calendrier alimentation", formule pour calculer la ration en fonction des dates + MFC pour la coloration (attention, il faut que les 2 MFC soient dans l'ordre jaune puis vert sinon tout est jaune).

La formule est imbriquée sur 3 niveaux avec des SI (avec une version plus récente d'Excel, SI.CONDITIONS aurait été un peu plus lisible).

Cdlt,

Cylfo

Bonjour,

Merci pour votre aide

Pour ce même projet j'ai déjà d'autres tableau où j'utilise la fonction "Recherche" mais ici je n'arrivais

pas à inclure les fonctions Si.

Encore merci

Cdlt

Printanias

Rechercher des sujets similaires à "fonction criteres"