Carte interactive

Bonjour,

Étant débutant sur Excel et VBA, je voudrais savoir s'il était possible de créer une carte interactive.

Je m'explique je voudrais par exemple sur une photo d'un plan/carte pouvoir cliquer sur une zone et notifier cette zone, la colorer ou indiquer que cette zone a été validée.

Ou bien avoir un tableau reprenant les zones sur la carte et en cliquant sur une case liée à cette zone, pouvoir colorer cette zone sur la carte, il peut avoir une forme au dessus des différente zone de couleur rouge et quand on clique sur valider dans le tableau ou la carte celle si passe au vert.

je ne sais pas si je me suis bien exprimé, j'ai donc fait un exemple en pièces jointes pour illustrer mes propos.
20test-carte.zip (839.96 Ko)

Merci.

Bonjour,

A tester. Il faut que le nom de vos formes correspondent au nom de vos zones. Attention à la syntaxe de vos champs dans le tableau structuré, pas de caractère blanc à la fin. Pour la modification des noms des formes, après sélection soit directement à gauche de la barre de formule, soit à partir du volet sélection.

25hus-test-carte.zip (843.32 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "carte interactive"