Userform et choix de la feuille a incrémenter

Bonjour et merci de m'accueillir ici, je me forme actuellement sur le module développeur d'excel afin d'améliorer mes fichiers de travail. Dans ce sens j'ai appris a creer un Userform pour incrémenter mes tableurs que je mets a jours quotidiennement.

Le soucis c'est que je me trouve avec autan de bouton que de feuille actuellement. Mon idée serait d'avoir l'userform qui s'ouvre automatiquement et qui me demande sur quelle feuille je souhaite ajouter les informations de mon formulaire et de ce fait ne plus a avoir a cliquer sur telle et telle feuille.

Merci d'avance et espérant avoir été clair

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

une proposition

16desmo.xlsm (18.64 Ko)

A+ François

merci fanfan pour ton soutien, effectivement la tu m offres une macro qui me permet de me positionner sur une feuille via une list, pour ma part j'aimerai choisir dans la liste la feuille à remplir puis saisir les infos dont j'ai besoin et enfin envoyer ces infos dans mon tableur en validant. Si tu vois ce que je veux dire

Bonjour

Sans fichier je ne fais rien.

A+ François

Voila en espérant que ca puisse t'aider, il y a 4 feuilles,

- Menu

-Véhicule 1

- Véhicule 2

-Véhicule 3

Quand je veux ajouter les valeurs dans le tableau j'utilise l'userform de la feuille du véhicule. j'aimerai pouvoir en cliquant sur "rentrer un ticket" de la feuille menu pouvoir choisir le véhicule sur lequel entrer les infos et ne plus avoir a ouvrir la feuille de chaque véhicule .

Merci d'avance

Merci , avec le fichier c est mieux

18exemple.xlsm (73.54 Ko)

Ci joint ma solution

28exemple.xlsm (85.59 Ko)

A+ François

Merci tu as tout à fait compris ma demande et ce st exactement vers cela que je voulais aller . Il va falloir maintenant que je décode ton code pour comprendre sa mécanique merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "userform choix feuille incrementer"