Liste déroulante à choix multiples

Bonjour,

Je souhaite créer des listes déroulantes dans lesquelles je peux sélectionner plusieurs choix.

Dans mon fichier ci-joint, dans la première feuille, j'ai une série de données : la catégorie socio-professionnelle.

Dans la seconde feuille en première colonne, j'ai le nombre de participants. Dans la seconde colonne, la catégorie socio-professionnelle.

J'aimerais, dans cette colonne, pouvoir sélectionner plusieurs catégories socio-professionnelles dans ma liste déroulante pour les participants qui cumulent plusieurs emplois et qui sont donc dans des catégories différentes.

Dans les paramètres de Validation des données, je ne trouve pas comment faire.
Est-ce possible

D'avance je vous remercie.

Bonjour,

Il vous faut créer autant de lignes que de couples Participant - catégorie possible.

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonsoir François,

Merci pour ta réponse.

Peux-tu m'expliquer comment tu as fait ça ?

Je suis curieuse et de plus, cela pourra me servir ultérieurement pour d'autres travaux.

Bonne soirée

Bonjour

J'ai inserer sur ta feuille 2 contrôles (Developpeur/inserer) choisir des contrôles active X

Une macro evenementielle quand on selectionne une cellule (Worksheet_SelectionChange)

qui affiche les 2 contrôles et les places à la hauteur de la cellule selectionnée...

Une liste dynamique qui alimente la listbox (sur la feuille données)

Quand tu clic sur le bouton valider les 2 contrôles sont masqués et les catégories selectionnées sont retranscrit sur la cellule selectionnée.

A+ François

Bonjour François,

Merci pour ta réponse. C'est parfait !

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix multiples"