Macro ne prend pas en compte l'insertion de ligne

Bonjour à tous,

Dans le fichier joint, j'ai créé une petite macro pour que je puisse vider les quantité (colonne D)

Sub vider()
'
' vider Macro
'

'
    Range("D7:D14").Select
    Selection.ClearContents
    Range("D19:D25").Select
    Selection.ClearContents
    Range("D7").Select
End Sub

la tableau doit pouvoir évoluer. aussi quand j'insère une ligne par exemple entre la ligne 10 et la ligne 11, je voudrais que la macro suivre, c'est dire passe de

    Range("D7:D14").Select
    Selection.ClearContents

à Range("D7:D15") puisqu'il y a une ligne de plus. or cela ne se fait pas automatiquement.

y a t'il une solution à ce problème ?

(je débute)

je vous remercie

Bonjour,

On ne voit votre fichier. En utilisant un tableau structuré, vous n'aurez pas ce problème.

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

super pour le tableau structuré. merci.

ça ne semble pas fonctionner si j'insère la ligne juste au dessus du total cependant. mais je peux m'arranger autrement

ci joint le fichier oublié.

merci

Perso, je ne mets jamais les totaux ou sous-totaux dans les tableaux structurés, mais toujours au dessus, comme dans votre fichier modifié.

entendu merci beaucoup. je vais partir de ça.

bonne journée

Pardon encore une petite question Eric,

j'ai avancé sur mon fichier.

je voudrais maintenant que si je rentre une quantité dans les colonnes D ou F des tableaux des onglets 2, 3, 4 et 5, cela me recopie la ligne entière dans l'onglet 1 (récap)

de façon à obtenir une synthèse.

est-ce que c'est possible facilement ?

merci beaucoup

2courses.xlsm (39.59 Ko)

Bonjour,

Je regarde dès que je peux.

super merci beaucoup.

je ne sais pas si ma demande est simple ou non.

Pourquoi ne pas faire qu'un seul tableau ? Il suffit d'ajouter une colonne pour qualifier Soft, boissons chaudes, alcool, grignotage.

nous sommes plusieurs à avoir besoin de ce tableau et c'est une demande de mes collègues...

est-ce que ça complique beaucoup les choses ? j'aimerais vraiment garder cette mise en page mais si on ne peut faire autrement...

Voilà comment je verrais votre tableau. J'y ai ajouté deux segments Type et Sélection. Le type permet de filtrer sur Soft, Alcool,... et La sélection permet de filtrer les lignes où une quantité existe. L'édition ne concerne que les colonnes de A à G.

Je vous remercie.

l'équipe tient vraiment à ses différents tableaux. je suis désolé...

quitte à ne pas pouvoir faire de récapitulatif si ce n'est vraiment pas possible.

je vais ouvrir un autre post pour ce sujet car je pense qu'il peut profiter à tous.

merci pour votre aide, j'ai déjà bien avancé

Rechercher des sujets similaires à "macro prend pas compte insertion ligne"